Volet roulant extér. Velux bloqué dans les glissières latérales
calimero4344
Messages postés
1
Statut
Membre
-
calimero4344 -
calimero4344 -
Bonjour,
J'ai une fenêtre de toit Velux GFL-5 (de 1977) sur laquelle est posé un volet roulant extérieur VRL (de 1989) qui, depuis peu, ne descend plus complètement, empêché par le feuillard (de couleur cuivre) situé dans les glissières latérales qui s'est mis à rebiquer sans raison apparente.
A quoi sert ce feuillard qui a l'air de se déplacer avec le volet ? Peut-on s'en passer ?
Où est normalement situé son point d'attache, qui semble avoir lâché ?
Le SAV Velux ne répond pas à ma question : ces matériels n'étant plus référencés car trop anciens, il me conseille d'en changer. Et pourtant, ils sont loin d'être bons pour la déchetterie...
Qui peut me renseigner ?
Merci.
J'ai une fenêtre de toit Velux GFL-5 (de 1977) sur laquelle est posé un volet roulant extérieur VRL (de 1989) qui, depuis peu, ne descend plus complètement, empêché par le feuillard (de couleur cuivre) situé dans les glissières latérales qui s'est mis à rebiquer sans raison apparente.
A quoi sert ce feuillard qui a l'air de se déplacer avec le volet ? Peut-on s'en passer ?
Où est normalement situé son point d'attache, qui semble avoir lâché ?
Le SAV Velux ne répond pas à ma question : ces matériels n'étant plus référencés car trop anciens, il me conseille d'en changer. Et pourtant, ils sont loin d'être bons pour la déchetterie...
Qui peut me renseigner ?
Merci.
A voir également:
- Joint glissière volet roulant velux
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Problème volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Changer joint coulisse volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Acetone joint silicone - Guide
- Schéma électrique branchement volet roulant velux 24v - Forum Electricité
Les attaches sur le cylindre, ça je connais.
Mais je parle d'un feuillard couleur cuivre d'environ 1 cm. de large qui est situé dans les glissières latérales du cadre du volet, et semble se déplacer avec le volet. Où est son point d'attache ? Peut-on s'en passer ?