Fil téléphone
Résolu
Jipéji
-
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voudrais remplacer mon fil de téléphone. Je me suis aperçu en démontant la prise murale que seulement deux fils sur les huits contenus dans la gaine sont branchés. Est ce que je peux remplacer le fil d'origine par un de plus petit diamètre (deux conducteurs donc) ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
JP JEUDON
Je voudrais remplacer mon fil de téléphone. Je me suis aperçu en démontant la prise murale que seulement deux fils sur les huits contenus dans la gaine sont branchés. Est ce que je peux remplacer le fil d'origine par un de plus petit diamètre (deux conducteurs donc) ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
JP JEUDON
A voir également:
- Fil téléphone
- Fil bleu électricité - Guide
- Changer piles téléphone gigaset ✓ - Forum Electricité
- Fil denude - Guide
- Enlever fil disjoncteur hager sans vis ✓ - Forum Electricité
- Gaine fil électrique endommagé ✓ - Forum Electricité
je vous conseille de passer du câble téléphone et non un câble deux brins style lampe de chevet.
pour la simple raison que le câble téléphone, qui coute moins cher que du câble de lampe de chevet, est blindé pas contre les chocs mais contre les interférences (écran alu a l'intérieur) ce qui évite d'avoir des "grrrr grrrrr" dans le téléphone ou des soucis avec internet ou la télévision par internet
Pour moi, il était évident qu'il fallait mettre du câble type 'transmission' (de préférence monobrin) et pas un vulgaire fil électrique...
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120862961-fil-de-telephone-bis