Moteur volet Bubendorff

L'HUb -  
 Ptitchefdechantier -
Bonjour,

En changeant le condensateur de démarrage d'un moteur de volet Bubendorff, les trois fils d'alimentation se sont débranchés. Pas de repère pour les remettre en place... Quelqu'un peut-il m'aider. Merci.

9 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour il faut les reference si possible ou une photo .Cdlt
0
L'HUb

en réponse, les références : Bubendorff CR 06 16 G1
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonjour,
La terre , vous devez la relier à la terre. Pour les autres, cela n'à pas d'importance .
Cdlt,
0
L'HUb

Mon problème, je ne sais pas où est la terre?Cdlt
0
labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur 2 784

bonjour
couleur des trois fils débranchés ; ce sont les fils qui vont au moteur ou les fils d'arrivée du courant ?svp

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
L'HUb

Ce sont les fils qui vont depuis le C.I vers le moteur.
les couleurs,: noir, marron, rouge.
merci.
0

vous avez solutionné ?
0
L'HUb > labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur

Non , je me suis aperçu que le problème était " marquer résolu" alors qu'il ne l'ai pas je suis toujours dans l'impasse...
0
labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur 2 784 > L'HUb

erreur corrigée
a mon avis rouge commun:
pour vérifier vous devez avoir la même résistance : rouge marron et rouge noir .....puis la somme des deux marron noir (exemple ...14 ohm...14 ohm ...28 ohm )
.....sur vos trois sorties CI une indication ?
0
tony45000 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour.
J'ai le même problème que L'HUb , est ce que quelqu'un peut faire une photo SVP.
Moteur Bubendorff Radio S/N 07 750804 002 001 24
Je voudrais savoir où se branche les fils rouge, noir, jaune.
Merci pour votre réponse.
0
NoPseudo

Le jaune c'est le commun / le rouge et le noir sont les sens moteurs montée et descente suivant côté du moteur. Pour mémoire de technicien je crois que le jaune est au centre mais je n'en suis pas sûr. Au pire essaye toute les combinaisons tu risques rien le moteur ne grillera pas pour autant si tu fais des essais courts.
0
NoPseudo > NoPseudo

après vérif sur un moteur par rapport à la photo présentée le JAUNE est sur la borne de droite SUR. Le rouge et le noir sont à mettre en fonction de ton côté moteur donc à tester à l'essai. bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous 

Suite a un demontage d'un moteur de volet Bubendorff, pour le changement d un condensateur, les trois fils d'alimentation de l autre partie du moteur se sont débranchés, je n arrive pas a voir ou ils etaient branchés, j ai essayé a deux endroits mais je n y arrive pas, est qu une personne pourrais me faire voir en photo ou ses fils se branches et dans quel ordre ? Merci pour votre aide

0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

@ PtitChefdechantier,

Bonsoir,

Désolé, mais votre image ne montre rien de convainquant ,  

Côté alimentation de quoi s'agit-il ?

Cdlt,

0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis debutante sur ce forum, je voulais mettre plusieurs photos mais impossible, je vous joint l autre coté ou il y a les 3 fils a brancher sur la premiere photo 

0
jerem

Bonjour, je viens de démonter mon moteur bubendorff et j'ai le même souci que vous. Est-ce que vous avez trouvé comment brancher les câbles ?

Merci d'avance 

0
Ptitchefdechantier > jerem

Bonjour, 

Apres mettre renseigner à plusieurs personnes, aucune n à su m aider pour ce problème, j ai donc essayé de mettre les fils de diverses façons jusqu'à trouvé celle qui ferme mon volet dans le bon sens ???? je vous joint la photo

0

Bonjour..

Trois fils du moteur...mesurer les résistances...

Exemple.   6.....12...6...

Sur 12 on a le condensateur... sur 6. Le  fil restant..on a le commun neutre... Puis monté. Phase sur un fil du condensateur..et descente sur l'autre 

0
Utilisateur anonyme

Je pense que vous n avez pas compris mon probleme ou je ne suis pas explicite . En faite, j essaie d introduire les 3 fils a divers endroit mais je ne trouve pas l emplacement de ses fils, je vous renvoie la premiere photo, ce que je voudrais savoir, c est ou introduire ses fils car je ne trouve pas d endroit pour les insérer  

0