Châtaignes avec la masse
Le mérou
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
j'habite un immeuble et sur l'une de mes prises de courant murales, tout ce que je branche me file de petites châtaignes via la masse. L'appareil en lui même (audio) via les connecteurs jacks, ou tout ce que j'y branche (guitare etc.).
En y branchant mon pc même chose, les ports usb, les différentes parties métalliques me filent de petites décharges (dont le clavier dont le châssis est en métal...) ainsi que tout appareil qui y serait connecté par USB ou firewire, même non branché à la prise).
J'ai donc décidé de mesurer cela et j'ai (désolé pour les approximations je n'y connais pas grand chose) :
- entre "fil 1" (je ne sais pas les différencier...) et "fil 2" : 230V
- entre "fil 1" et terre : 70V
- entre "fil 2" et terre : 130V
Sur d'autres prises j'ai bien mesuré :
- fil 1 - fil 2 : 230V
- fil 1 - masse : 230V
- fil 2 - masse : 0V
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi et comment résoudre le problème ?
j'habite un immeuble et sur l'une de mes prises de courant murales, tout ce que je branche me file de petites châtaignes via la masse. L'appareil en lui même (audio) via les connecteurs jacks, ou tout ce que j'y branche (guitare etc.).
En y branchant mon pc même chose, les ports usb, les différentes parties métalliques me filent de petites décharges (dont le clavier dont le châssis est en métal...) ainsi que tout appareil qui y serait connecté par USB ou firewire, même non branché à la prise).
J'ai donc décidé de mesurer cela et j'ai (désolé pour les approximations je n'y connais pas grand chose) :
- entre "fil 1" (je ne sais pas les différencier...) et "fil 2" : 230V
- entre "fil 1" et terre : 70V
- entre "fil 2" et terre : 130V
Sur d'autres prises j'ai bien mesuré :
- fil 1 - fil 2 : 230V
- fil 1 - masse : 230V
- fil 2 - masse : 0V
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi et comment résoudre le problème ?
A voir également:
- Volets en résine teintée dans la masse
- Comment reparer les volets roulants electrique - Guide
- Couleur fil masse - Guide
- Peinture évier résine avis ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Sol en résine - Guide
- Comment arrêter la résine de couler ✓ - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonjour il se peut que cette prise ne soit pas raccordee à la terre il faut controler
Le mérou
Merci je vais démonter pour jeter un oeil.