Problème en chaleur tournante four HB76L651F

patauge

Messages postés

3

Statut
            Membre

-

patauge Messages postés 3 Statut Membre -
        patauge Messages postés 3 Statut Membre -
        Bonjour,
Nous avons un four encastrable Siemens depuis 8 ans et depuis quelques mois, la chaleur tournante à 135° utilisée en pâtisserie ne donne plus satisfaction.
J'ai contrôlé la valeur ohmique des résistances et la réactivité de la sonde de T°.
Les valeurs ci-dessous ont été prises avec les résistances déconnectées :
Sole 1100w = 54? pour 48 théorique
Ronde 2100w = 31? " 25 "
Voute 2800w = 45? et 40?(grill) pour 19 théorique
La sonde contrôlée réagit bien en montée mais pour une T° demandée de 115°, la T° interne du four a atteint 130° (vérifiée au thermo-sonde).
Depuis que j'ai repincé les cosses des résistances, la cuisson en chaleur ventilée s'est améliorée au centre mais, en périphérie des plaques, les macarons s'affaissent toujours.
Pouvez-vous m'indiquer si l'une des résistances est en cause ou si c'est la sonde ou le relais.
Merci d'avance

Nous avons un four encastrable Siemens depuis 8 ans et depuis quelques mois, la chaleur tournante à 135° utilisée en pâtisserie ne donne plus satisfaction.
J'ai contrôlé la valeur ohmique des résistances et la réactivité de la sonde de T°.
Les valeurs ci-dessous ont été prises avec les résistances déconnectées :
Sole 1100w = 54? pour 48 théorique
Ronde 2100w = 31? " 25 "
Voute 2800w = 45? et 40?(grill) pour 19 théorique
La sonde contrôlée réagit bien en montée mais pour une T° demandée de 115°, la T° interne du four a atteint 130° (vérifiée au thermo-sonde).
Depuis que j'ai repincé les cosses des résistances, la cuisson en chaleur ventilée s'est améliorée au centre mais, en périphérie des plaques, les macarons s'affaissent toujours.
Pouvez-vous m'indiquer si l'une des résistances est en cause ou si c'est la sonde ou le relais.
Merci d'avance
        A voir également:         
- Problème en chaleur tournante four HB76L651F
 - Four sauter verrouillé ✓ - Forum Electroménager
 - Four chaleur tournante ne cuit pas en bas ✓ - Forum Electroménager
 - Four encastrable candy chaleur tournante ✓ - Forum Electroménager
 - Symbole clé four brandt ✓ - Forum Electroménager
 - Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide

3 réponses

Bjr, une résistance marche ou ne marche pas après c est un pb de régulation et de circulation d air ??   il est bien connu que les chaleurs tournante chauffent toujours plus d un coté que de l autre ce qui est étonnant c est que vous ayez mis 8ans avant de vous en apercevoir ??   tournez le plateau de macarons a mis cuisson ??

"Open your eyes & Think different" (Demoy)

"Open your eyes & Think different" (Demoy)

Quant aux résistances, la puissance de chauffe totale est de 6000w ( 2100 + 1100+2800). alors pourquoi maintenant je n'ai plus que 5180w (1700+980+2500) ?