Mon lave linge s'arrête en tout début de cycle
arnogary
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Mon lave linge (un Arthur martin AWF1210 à hublot qui doit dater de 15 ans mais qui marchait très bien jusque là) s'arrête quelques minutes après le début de cycle, après avoir envoyé de l'eau, et donc la porte hublot est bloquée. SI j'étends et rallume, ca repart pas. Et puis parfois, sur un cycle court style lavage à la main, ca repart. Quelqu'un peut il m'aider et me dire si avec une opération simple, je peux le réparer ? Ca ne vaut pas le coup de faire venir un réparateur pour un appareil aussi vieux, mais ça serait dommage de le jeter .... Merci de votre aide
Arnaud
Mon lave linge (un Arthur martin AWF1210 à hublot qui doit dater de 15 ans mais qui marchait très bien jusque là) s'arrête quelques minutes après le début de cycle, après avoir envoyé de l'eau, et donc la porte hublot est bloquée. SI j'étends et rallume, ca repart pas. Et puis parfois, sur un cycle court style lavage à la main, ca repart. Quelqu'un peut il m'aider et me dire si avec une opération simple, je peux le réparer ? Ca ne vaut pas le coup de faire venir un réparateur pour un appareil aussi vieux, mais ça serait dommage de le jeter .... Merci de votre aide
Arnaud
A voir également:
- Machine a laver prend l'eau et s'arrete
- Machine a laver s'arrête avant essorage - Meilleures réponses
- Machine a laver qui s'arrête a l'essorage - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine à laver qui fuit à l'arrêt - Forum Electroménager
- Machine à laver se remplit sans arrêt en fonctionnement ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager

APrès plusieurs tests, je vous reprécise mon problème : les cylces à basse température de 30° (lavage délicat, lavale à la main, ou lavage cotton mais à 30°) fonctionnent mais pas dès que le cycle est à 40, 60 ou 90 (pour cotton et synthétique). Dans ce cas, ma machine s'arrête en début de cycle et se trouve bloquée (si j'éteins et relance un cycle à 30°, ca remarche). Pensez vous que c'est bien lié à la résistance de chauffage ?
Résistance A 10 de cette vue éclatée environ 25 ohms
Assurez-vous que dans les températures supérieures le 220v arrive bien à la résistance, pendant le fonctionnement
Cordialement
cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)