Cailloux schiste rouge calibre 8/20

draganepixie Messages postés 1 Statut Membre -  
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
bonjour je voudrais connaitre la surface en tonne que je doit commander pour mettre des cailloux dans ma cour
ma cour fait en longueur 35 mètres en largeur 4 mètres et je veut mettre une épaisseur de 3 cms donc ma cour fait 140 m2

combien cela fait de tonne

merci pour la reponse

cordialement
dan

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonjour,
Tonne ou volume ?
En volume: 140 X 0.03= 4,2 m³ Pour les tonnes vous multipliez par 2,3.
Cdlt,
1
alain

attention le schiste rouge colle beaucoup aux pieds ou aux roues de voitures dirigez vous si vous le pouvez vers un cailloux beaucoup plus propre le quarzt rose
0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonjour
ça a l'air d'être utilisé pour des allées gravillonnées , dans le Nord .
Les fournisseurs donnent le pouvoir couvrant avec un Big bag de 1m3 pesant 1,4 tonnes : 30 à 35 m2 , ce qui correspond bien à une épaisseur de l'ordre de 3 cm . Donc pour 140 m2 il faudrait 4 Big bag , soit 5,6 tonnes .
La densité apparente est plus faible que celle de la roche massive , du fait qu'il y a du vide entre les granulats .
Ceci étant on peut effectivement se demander si ce n'est pas générateur de poussière , le schiste étant en général plus friable que les autres types de roches . Si c'est le cas , le problème doit être connu , dans la région où ce type de produit est proposé ! Apparemment Dan est du Nord .
0