Cailloux schiste rouge calibre 8/20

draganepixie

Messages postés

1

Statut
            Membre

-

atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
        atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
        bonjour  je voudrais connaitre la surface en tonne que je doit commander pour mettre des cailloux dans ma cour
ma cour fait en longueur 35 mètres en largeur 4 mètres et je veut mettre une épaisseur de 3 cms donc ma cour fait 140 m2
combien cela fait de tonne
merci pour la reponse
cordialement
dan

ma cour fait en longueur 35 mètres en largeur 4 mètres et je veut mettre une épaisseur de 3 cms donc ma cour fait 140 m2
combien cela fait de tonne
merci pour la reponse
cordialement
dan
        A voir également:         
- Prix schiste rouge pour terrain de pétanque
- Fil rouge electricité - Guide
- Wd40 boule de pétanque ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Saupoudrer ciment terrain de pétanque - Forum Construction et rénovation
- Chauffe-eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Prise rouge ✓ - Forum Electricité
3 réponses

Bonjour, 
Tonne ou volume ?
En volume: 140 X 0.03= 4,2 m³ Pour les tonnes vous multipliez par 2,3.
Cdlt,

Tonne ou volume ?
En volume: 140 X 0.03= 4,2 m³ Pour les tonnes vous multipliez par 2,3.
Cdlt,

attention le schiste rouge  colle beaucoup aux pieds ou aux roues de voitures dirigez vous si vous le pouvez vers un cailloux beaucoup plus propre le quarzt rose

Bonjour
ça a l'air d'être utilisé pour des allées gravillonnées , dans le Nord .
Les fournisseurs donnent le pouvoir couvrant avec un Big bag de 1m3 pesant 1,4 tonnes : 30 à 35 m2 , ce qui correspond bien à une épaisseur de l'ordre de 3 cm . Donc pour 140 m2 il faudrait 4 Big bag , soit 5,6 tonnes .
La densité apparente est plus faible que celle de la roche massive , du fait qu'il y a du vide entre les granulats .
Ceci étant on peut effectivement se demander si ce n'est pas générateur de poussière , le schiste étant en général plus friable que les autres types de roches . Si c'est le cas , le problème doit être connu , dans la région où ce type de produit est proposé ! Apparemment Dan est du Nord .

ça a l'air d'être utilisé pour des allées gravillonnées , dans le Nord .
Les fournisseurs donnent le pouvoir couvrant avec un Big bag de 1m3 pesant 1,4 tonnes : 30 à 35 m2 , ce qui correspond bien à une épaisseur de l'ordre de 3 cm . Donc pour 140 m2 il faudrait 4 Big bag , soit 5,6 tonnes .
La densité apparente est plus faible que celle de la roche massive , du fait qu'il y a du vide entre les granulats .
Ceci étant on peut effectivement se demander si ce n'est pas générateur de poussière , le schiste étant en général plus friable que les autres types de roches . Si c'est le cas , le problème doit être connu , dans la région où ce type de produit est proposé ! Apparemment Dan est du Nord .