Billot de boucher ciré
Marielabricole
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
J ai cire un billot de boucher et pour ne pas le tacher je pensais le vernir avec du vernis spécial cuisine
Qu en pensez vous
Merci de votre reponse
J ai cire un billot de boucher et pour ne pas le tacher je pensais le vernir avec du vernis spécial cuisine
Qu en pensez vous
Merci de votre reponse
A voir également:
- Billot de cuisine
- Cirons cuisine - Guide
- Blattes cuisine - Guide
- Déboucher évier cuisine - Guide
- Piege mouche cuisine - Guide
- Plan de travail suspendu cuisine - Guide
8 réponses
bonjour,
c'est une excellente idée .... puisqu'on utilise ce genre de vernis pour les plans de travail !!!
c'est une excellente idée .... puisqu'on utilise ce genre de vernis pour les plans de travail !!!
Bjr, j espère simplement que vous ne souhaitez plus l utiliser ?? ..pour couper la viande :o()
"Open your eyes & Think different" (Demoy)
Ce n est pas la partie du billot dont je me sert pour couper la viande mais le corps du billot
Ma question est : après avoir ciré un bois peut on le vernir avec du vernis spécial cuisine ?
Merci de votre reponse
Ma question est : après avoir ciré un bois peut on le vernir avec du vernis spécial cuisine ?
Merci de votre reponse
bjr
pour moi le probleme est ailleurs, bien que je sois tout a fait d'accord avec icare95
le billot a été ciré !
donc ça m’étonnerai que le vernis cuisine tienne seul, sans qu’auparavant est était fait quelque chose pour retirer cette cire ou bloquer les fonds ....
mais attendons notre expert sur ces sujets, PB
pour moi le probleme est ailleurs, bien que je sois tout a fait d'accord avec icare95
le billot a été ciré !
donc ça m’étonnerai que le vernis cuisine tienne seul, sans qu’auparavant est était fait quelque chose pour retirer cette cire ou bloquer les fonds ....
mais attendons notre expert sur ces sujets, PB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé afin d éviter toute confusion : c est bien le billot qui est ciré ?? :o))
Bonjour à tous.
Désolé les amis, mais je me suis permis un petit week-end nature et je viens seulement de rentrer.
Je suis tout à fait d'accord avec stf_frmu et xplom: le vernis n'accrochera pas sur la cire.
Solution: décirer le billot en le frottant (longuement) avec un chiffon non pelucheux imbibé d'essence de térébenthine, jusqu'à disparition complète de la cire, puis un ponçage léger à la laine d'acier triple zéro, dépoussiérage, et on peut vernir !
Bonne soirée. Amicalement.
Désolé les amis, mais je me suis permis un petit week-end nature et je viens seulement de rentrer.
Je suis tout à fait d'accord avec stf_frmu et xplom: le vernis n'accrochera pas sur la cire.
Solution: décirer le billot en le frottant (longuement) avec un chiffon non pelucheux imbibé d'essence de térébenthine, jusqu'à disparition complète de la cire, puis un ponçage léger à la laine d'acier triple zéro, dépoussiérage, et on peut vernir !
Bonne soirée. Amicalement.
mais c'est moi même que je traite de fainéant
je pige pas on vous dit que ça tiendra pas çi dessus
ahhh oui vous êtes pas inscrite donc n'avez pas accès a tous les commentaires, j'oublie ce détail souvent
c'est gratuit et sans pub ensuite, gardez votre pseudo, en 10 secondes vous serez au parfum du forum (et des autres)
je pige pas on vous dit que ça tiendra pas çi dessus
ahhh oui vous êtes pas inscrite donc n'avez pas accès a tous les commentaires, j'oublie ce détail souvent
c'est gratuit et sans pub ensuite, gardez votre pseudo, en 10 secondes vous serez au parfum du forum (et des autres)