Fuite centrale vapeur Quigg 2200-05

Résolu
visage Messages postés 28 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai une une centrale vapeur Quigg 2200-05 qui c'est mise à fuire par le dessous; après démontage il s’avère que ça vient de la partie inférieure (celle ou arrive l'eau dans la cuve) le raccord avec le tuyau est un renvoi d'angle en matière "plastique" qui est fissuré, je pensait le colmater avec un silicone que j'ai déjà utilisé et qui résiste au chaud, vibration et bonne résistance mécanique, au vu du calcaire qui apparait au joint, faut 'il démonter ce renvoi d'angle ou il suffit de le resserrer, le joint ressemble à du caoutchouc liquide qui durcit et reste souple; mon interrogation: quelle est la température au raccord avec ce renvoi et y a-t-il de la pression à ce niveau ?, je joins des photos pour la compréhension
Merci d'avance.



5 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, il faut changer la pièce si toutefois elles dispo en sav ?? sinon c est la cuve !!
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur 8 192
 
bonjour,

il n'y a aucune pièce pour cette marque .... cette centrale est hs !!!
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979
 
Bonsoir

Cop 21 oblige:
Si vous pouvez dévisser les 3 vis il suffit d'acheter une pâte silicone haute température ou une pâte à joint pour chaudière et refaire le joint en le badigeonnant sur les deux cotés. Le serrer en deux temps à 20mn intervalle
gras et fort.
Cordialement.
0
visage Messages postés 28 Statut Membre
 
Bonjour,
merci pour cette précision,
je l'ai envisagé, il faut aussi que je renforce le renvoi d'angle, avez vous une idée de la température au niveau de cette pièce et quelle pression peut-il y avoir quand la cuve est chaude ?.

Cordialement.
0
visage Messages postés 28 Statut Membre
 
merci aux réponses précédentes, le changement est en dernier ressort et si la pièce existe encore !! et au pire réinvestissement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
 
la pièce en question semble fendue car je doute que le joint fuit de lui meme ?? la température doit etre au alentours des 150° et la pression de 3 a 5 bars autan dire que ca ne tiendra pas !!
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 979
 
Bonjour

Icare a raison, de plus près la pièce est fendue donc pas d'autres choix que son changement; méa culpa
Cordialement.
0
visage Messages postés 28 Statut Membre
 
je crois que vous avez raison, je vais quand même la démonter par curiosité, et me renseigner pour retrouver une cuve neuve
merci encore !
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur 8 192
 
j'ai bien peur qu'une cuve vaille plus cher que la centrale elle meme .... je rappelle que c'est une quigg ...
0