Tableau electrique
loukas76600
-
mjlion Messages postés 482 Statut Membre -
mjlion Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon tableau électrique que vous pouvez voir ci-dessous, il n’y un seul disjoncteur différentiel pour 2 rangées de disjoncteur divisionnaires.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459017394-schema-tableau-electrique-3.png
Mon tableau électrique est-il aux normes ?
De plus, vous pouvez constater sur mon schéma que 3 fils sont connectés sur chaque bornier de répartition.
Logiquement, 1 fil part du disjoncteur de branchement (EDF), puis un autre prend le relais et va jusqu’à l’interrupteur différentiel. Mais dans mon tableau, il y a un autre fils qui est relié à chaque borniers.
A quoi correspond ce fil selon vous ?
Sachant que l’appartement que je viens d’acheter provient d’une maison séparée en 2 lots. J’espère que l’électricité du studio voisin n’est pas branchées sur mon tableau !
Sur mon tableau électrique que vous pouvez voir ci-dessous, il n’y un seul disjoncteur différentiel pour 2 rangées de disjoncteur divisionnaires.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459017394-schema-tableau-electrique-3.png
Mon tableau électrique est-il aux normes ?
De plus, vous pouvez constater sur mon schéma que 3 fils sont connectés sur chaque bornier de répartition.
Logiquement, 1 fil part du disjoncteur de branchement (EDF), puis un autre prend le relais et va jusqu’à l’interrupteur différentiel. Mais dans mon tableau, il y a un autre fils qui est relié à chaque borniers.
A quoi correspond ce fil selon vous ?
Sachant que l’appartement que je viens d’acheter provient d’une maison séparée en 2 lots. J’espère que l’électricité du studio voisin n’est pas branchées sur mon tableau !
A voir également:
- Tableau electrique
- Fil bleu electrique - Guide
- Tableau électrique thomson avis - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
4 réponses
Bonjour ce tableau est aux normes de l'époque de sa création fusibles a cartouche avec un seul 30MA on peut fonctionner ainsi .Apres c'est un question de finance si vous voulez mettre des disjoncteurs divisionnaires et r'ajouter un ou deux inter differentiel 30ma .Pour ce qui est des fils aucune idée ils sont peut etre coupé plus loin vous pouvez les débrancher en les isolant avec un domino vous gardez les votre et vous verrez ce qui se passe.Cdlt
bonsoir ,il est vrai deux fils = 4,il faudra changé ses fils et passé au diamètre supérieur 10 carré +,pour le fil je ne vois pas du quel vous parlez ?
Si je souhaite mettre une 3ème rangée de dijoncteur divisionnaire,
- je tire un fil du bornier jusqu'à un nouveau inter diff 30 mA, et j'y connecte mes disj div ?
- ou je raccorde ma 3ème rangée de disj divis à mon 1er interrupteur diff ??