Bauknecht - poulie ne tourne quasiment plus + bruit crécelle
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petitchapiteau -
        petitchapiteau -
        Bonjour à toutes et tous !
Je possède une machine à laver Bauknecht Berlin 1400 (10 ans d' âge) et ai quelques petits problèmes avec elle. J' ai ouvert la plaque arrière et j' ai constaté ceci :
Au plus le tambour se remplit d' eau et de linge,
- au plus la poulie tourne au ralenti, jusqu' à presque s' arrêter
- au plus, il y a un bruit de crécelle très strident au niveau de la poulie à l' arrière de la machine. (nb : Lorsqu'il y a peu d' eau dans la machine, ce bruit se déclenche uniquement pendant un bref instant, au moment où le moteur relance la poulie)
vidéo sur http://www.dailymotion.com/video/x40...u-ralenti_tech
nb : La courroie a l' air en bon état et bien tendue, le bruit vient clairement de la poulie (ou à l'arrière de la poulie) et du fait qu' il y a du poids dans le tambour. La machine va jusqu' à la fin de son cycle et le linge en ressort propre et essoré.
Qu' en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
    
    
    
        Je possède une machine à laver Bauknecht Berlin 1400 (10 ans d' âge) et ai quelques petits problèmes avec elle. J' ai ouvert la plaque arrière et j' ai constaté ceci :
Au plus le tambour se remplit d' eau et de linge,
- au plus la poulie tourne au ralenti, jusqu' à presque s' arrêter
- au plus, il y a un bruit de crécelle très strident au niveau de la poulie à l' arrière de la machine. (nb : Lorsqu'il y a peu d' eau dans la machine, ce bruit se déclenche uniquement pendant un bref instant, au moment où le moteur relance la poulie)
vidéo sur http://www.dailymotion.com/video/x40...u-ralenti_tech
nb : La courroie a l' air en bon état et bien tendue, le bruit vient clairement de la poulie (ou à l'arrière de la poulie) et du fait qu' il y a du poids dans le tambour. La machine va jusqu' à la fin de son cycle et le linge en ressort propre et essoré.
Qu' en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
        A voir également:         
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5 réponses
                        
                    Bonsoir
Deux pannes possibles:
Les roulements HS
Une baleine de soutien gorge entre la cuve et le tambour.
Revoir la référence de la machine. Merci
Cordialement
  
 
                
                
    
                Deux pannes possibles:
Les roulements HS
Une baleine de soutien gorge entre la cuve et le tambour.
Revoir la référence de la machine. Merci
Cordialement
                        
                    Bonjour
Après recherche, c'est bien un berlin 1400, mais pas de vue éclatée.
Je peux vous dire que les roulements se changent (2) ainsi que le joint à lèvre. .
Pour une vue éclatée demandez là au même endroit où vous allez commander les pièces.
Cordialement.
 
                
                
    
                Après recherche, c'est bien un berlin 1400, mais pas de vue éclatée.
Je peux vous dire que les roulements se changent (2) ainsi que le joint à lèvre. .
Pour une vue éclatée demandez là au même endroit où vous allez commander les pièces.
Cordialement.
                        
                    Bonjour,
Deux petites questions ...
Sur les tutoriels visionnés sur internet,
1) il y a souvent beaucoup de tâches de rouille, provenant souvent - si j' ai bien compris - des roulements. Le seul endroit où j' en ai remarqué, c' est en dévissant la poulie. Le roulement a de la rouille mais quand je l' essuie, elle part de suite.
2) pour voir si les roulements sont foutus, le testeur balance le tambour d' avant en arrière et à ce moment, il bouge énormément, désolidarisé de la cuve ... chez moi, rien de tout çà !
Si vous me confirmez encore une fois votre diagnostic, je crois que je devrai rendre les armes car changer les roulements, çà n' a pas l' air d'être à la portée du premier venu ....
Benoît Belgique
    
                Deux petites questions ...
Sur les tutoriels visionnés sur internet,
1) il y a souvent beaucoup de tâches de rouille, provenant souvent - si j' ai bien compris - des roulements. Le seul endroit où j' en ai remarqué, c' est en dévissant la poulie. Le roulement a de la rouille mais quand je l' essuie, elle part de suite.
2) pour voir si les roulements sont foutus, le testeur balance le tambour d' avant en arrière et à ce moment, il bouge énormément, désolidarisé de la cuve ... chez moi, rien de tout çà !
Si vous me confirmez encore une fois votre diagnostic, je crois que je devrai rendre les armes car changer les roulements, çà n' a pas l' air d'être à la portée du premier venu ....
Benoît Belgique
    Bonjour,
Cà y est !!!! Après multiples hésitations et gouttes de sueur, j' ai réussi à démonter (presque) toute la machine et sortir la cuve ... pour arriver au coeur du problème : les roulements !!!
N' ayant pas d'extracteur, il m' a fallu un temps fou pour les extirper, mais çà y est !!!
Les 2 roulements ont les caractéristiques suivantes : 6304 – 2Z / C3 – 21333 et 6306 – ZZ C30JN. Les roulements ZZ n' étant étanches qu'à la poussière, puis-je les remplacer par des :
1er site consulté : 6304-2RSH/C3 et 6306-2RS1/C3
2ème site consulté : 6304-2RS (...sans C3) et 6306 2rs-c3
 
... et est-ce que çà en vaut la peine d' acheter de la qualité (en sachant que la machine a 10 ans d' âge) ?
Pour le joint d' étanchéité, 35-75-12 (tch3-357512 – 4619 – 710 – 73252 – 5), j' ai trouvé ce qu'il faut (pièce d' origine Whirlpool)
Encore une question, quand on replace les roulements, faut-il mettre du liquide vaisselle sur l' arête des roulements (et du joint) pour qu' ils puissent mieux s' incorporer dans l' habitacle ? Et est-ce un travail facile ?
nb : merci pour vos encouragements !!!!!
Benoît Belgique
    Cà y est !!!! Après multiples hésitations et gouttes de sueur, j' ai réussi à démonter (presque) toute la machine et sortir la cuve ... pour arriver au coeur du problème : les roulements !!!
N' ayant pas d'extracteur, il m' a fallu un temps fou pour les extirper, mais çà y est !!!
Les 2 roulements ont les caractéristiques suivantes : 6304 – 2Z / C3 – 21333 et 6306 – ZZ C30JN. Les roulements ZZ n' étant étanches qu'à la poussière, puis-je les remplacer par des :
1er site consulté : 6304-2RSH/C3 et 6306-2RS1/C3
2ème site consulté : 6304-2RS (...sans C3) et 6306 2rs-c3
... et est-ce que çà en vaut la peine d' acheter de la qualité (en sachant que la machine a 10 ans d' âge) ?
Pour le joint d' étanchéité, 35-75-12 (tch3-357512 – 4619 – 710 – 73252 – 5), j' ai trouvé ce qu'il faut (pièce d' origine Whirlpool)
Encore une question, quand on replace les roulements, faut-il mettre du liquide vaisselle sur l' arête des roulements (et du joint) pour qu' ils puissent mieux s' incorporer dans l' habitacle ? Et est-ce un travail facile ?
nb : merci pour vos encouragements !!!!!
Benoît Belgique
                        
                    Bonjour
Prendre des roulements RS1 Que vous pouvez trouver Chez un fournisseur industriel de votre ville. quels prix avez vous??
Pour les rentrer utiliser de la graisse.
Cordialement.
    
                Prendre des roulements RS1 Que vous pouvez trouver Chez un fournisseur industriel de votre ville. quels prix avez vous??
Pour les rentrer utiliser de la graisse.
Cordialement.
    Bonsoir,
N' habitant pas à la ville, j' ai cherché les articles sur les sites belges. Après beaucoup de recherche et vérifications, j'ai trouvé ce qui suit
SKF 6306 2rs1-c3 : 12,38 € ok
joint d' étanchéité 481253058142 : 15,13 € ok
SKF 6304 : c'est confus dans les références et les prix sont très différents ! :
un 2rs à 21 € (aucune indication que c' est un C3 !!! + sur la photo d' emballage, il est marqué 2rs1)
un 2rsh/C3 à 7,33 € (de mes recherches, il semblerait que rsh et rs1, c'est kif kif !!???)
Pour la graisse, j' ai retrouvé dans ma cave un vieux tube de Pressol 12511. Convient-il ?
Je n' ai jamais mis de graisse sur un roulement. Il faut en mettre beaucoup ? Sur le bord du roulement et du joint / sur le bord de la cuve ?
Salutations,
Benoît Belgique
    N' habitant pas à la ville, j' ai cherché les articles sur les sites belges. Après beaucoup de recherche et vérifications, j'ai trouvé ce qui suit
SKF 6306 2rs1-c3 : 12,38 € ok
joint d' étanchéité 481253058142 : 15,13 € ok
SKF 6304 : c'est confus dans les références et les prix sont très différents ! :
un 2rs à 21 € (aucune indication que c' est un C3 !!! + sur la photo d' emballage, il est marqué 2rs1)
un 2rsh/C3 à 7,33 € (de mes recherches, il semblerait que rsh et rs1, c'est kif kif !!???)
Pour la graisse, j' ai retrouvé dans ma cave un vieux tube de Pressol 12511. Convient-il ?
Je n' ai jamais mis de graisse sur un roulement. Il faut en mettre beaucoup ? Sur le bord du roulement et du joint / sur le bord de la cuve ?
Salutations,
Benoît Belgique
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                    Bonjour 
Il faut mettre très peu de graisse, simplement pour faciliter la rentrée des roulements cotés axe et alésage.
Bon remontage.
Cordialement.
 
                
                
    
                Il faut mettre très peu de graisse, simplement pour faciliter la rentrée des roulements cotés axe et alésage.
Bon remontage.
Cordialement.
    Bonjour,
J' ai placé les roulements et joint d' étanchéité.
J' ai enfoncé un peut trop le joint (2 mm) mais il ne touche pas le roulement. Est-ce un problème ?
Avant de refermer la cuve : est-ce nécessaire de remplacer le joint entre les 2 demi-cuves (pour éviter les fuites d' eau éventuelles) ? Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Benoît Belgique,
    J' ai placé les roulements et joint d' étanchéité.
J' ai enfoncé un peut trop le joint (2 mm) mais il ne touche pas le roulement. Est-ce un problème ?
Avant de refermer la cuve : est-ce nécessaire de remplacer le joint entre les 2 demi-cuves (pour éviter les fuites d' eau éventuelles) ? Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Benoît Belgique,
    
    
        
    
    
        
    
Qu' entendez vous par "Revoir la référence de la machine"?
Pour vérifier l' état des roulements (et la présence de balais de soutien gorge ...), j' ai fait tourner le tambour à la main, aucun problème; j' ai bloqué le bas du tambour avec ma main gauche et le haut avec la main droite et fait des va-et-vient, aucun problème ... y aurait-il une autre manière de vérifier pour être sûr à 100 % (avant d' acheter une neuve, car remplacer les roulements, çà m' a l'air bien compliqué ...) ?
Pour vous en dire plus, il me faut la référence de la machine
Berlin 1400, n'est pas la référence ou le modèle. Voir l'étiquette sur l'arrière.
Cordialement.
J'ai trouvé les références suivantes. Je ne suis pas sûr que ce sont celles que vous me demandez ....
S. Nr 41 0607 000698
Juste au dessus de cette référence, il est indiqué : "SERVICE : 8554 556 72001"
Benoît