Est-ce que l'embase en zinc de ma serre va rouiller ?
Résolu
sissi
-
sissi7777 -
sissi7777 -
Je viens d'acheter une serre Palram, son embase est en zinc et je me demande s'il faut que je la peigne. Merci de vos réponses
A voir également:
- Noue en zinc brico dépôt
- Bec j net brico dépôt ✓ - Forum Construction et rénovation
- Sav brico dépôt avis ✓ - Forum Electroménager
- Eau de javel pure - Forum Nettoyage
- Décolleuse moquette brico dépôt ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Location pistolet peinture brico dépôt ✓ - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
bsr
le zinc ne rouille pas.
pour preuve, les gouttières sont faites en zinc
le zinc ne rouille pas.
pour preuve, les gouttières sont faites en zinc
sissi7777
Messages postés
2
Statut
Membre
C'est vrai, mais on ne sait pas si le zinc est d'aussi bonne qualité que celle des gouttières et en plus, l'embase va être en contact avec la terre. Il est vrai que j'ai une vieille "lessiveuse" en zinc et qu'elle ne rouille pas mais voilà, elle est très épaisse. Je compte mettre une planche en douglas à l'intérieur pour éviter le contact avec la terre (je fais un potager surélevé de 20 cm). Mais je n'en mettrai pas à l'extérieur : or je vais aussi planter à son bord des aromatiques pour faire joli et utile. Dilemme
le zinc ne rouille pas, donc si c’est un produit de mauvaise qualité, donc pas en totalité du zinc il est possible qu'il y est des désagréments sans savoir si cela sera de la rouille, des déformations, des fissures, des trous, .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
La base est en acier galvanisé (comme une lessiveuse) le zinc seul devient cristallin et cassant avec les années , réservé aux endroits fixes et ne subissant que peu de manipulation /choc.
(ne pas mettre au contact de votre base un métal de nature différente car la couche de zinc serait détruite)
Cdlt,
La base est en acier galvanisé (comme une lessiveuse) le zinc seul devient cristallin et cassant avec les années , réservé aux endroits fixes et ne subissant que peu de manipulation /choc.
(ne pas mettre au contact de votre base un métal de nature différente car la couche de zinc serait détruite)
Cdlt,