Lave linge, tambour tombé
Résolu/Fermé
Doudouille
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stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
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Bonjour à tous, et merci d'avance de l'attention que vous aurez la gentillesse d'apporter à mon problème!
Alors voilà, depuis quelques temps mon lave linge de marque proline avec hublot à l'avant et datant du début des années 2000 (désolé je n'ai pas réussi à retrouver le nom exact du modèle), faisait beaucoup de bruit particulièrement au moment de l'essorage.
En l'absence de soins de ma part, ce qui devait arriver, arriva, et le tambour est "tombé". Je sais que c'est une question assez récurrente sur l'internaute, et j'ai bien sûr fait le tour sur le forum avant de vous importuner avec mon cas, mais le fait est que je ne suis vraiment pas une flèche en bricolage, et que j'ai réellement besoin de conseils personnalisés...
J'ai tout de même démonté la façade supérieure et arrière et l'ai aussi couché pour observer ce qui pourrait clocher et prendre toute une batterie de photos (que je pourrais vous partager par mail si vous le voulez bien). Tout à l'air en ordre et en bon état mis à part que les rivets (en plastique...) maintenant la cuve à la façade arrière ont sauté. Or je ne suis pas optimiste au point de croire que cela soit la source du problème mais plutôt une de ses conséquences. En effet, lorsque j'essaye de faire tourner le tambour à la main, il finit par se bloquer, comme si quelque chose entre le tambour et la cuve le bloquait, à moins que ce ne soit "seulement" la chute du tambour qui entraine cette friction entre le tambour et la cuve.
Donc voilà, quelles sont les étape à suivre? (En sachant que j'aurais sans doute besoin d'une petite partie vulgarisation)
Merci d'avance, bonne soirée, et ALLEZ LES BLEUS!
Alors voilà, depuis quelques temps mon lave linge de marque proline avec hublot à l'avant et datant du début des années 2000 (désolé je n'ai pas réussi à retrouver le nom exact du modèle), faisait beaucoup de bruit particulièrement au moment de l'essorage.
En l'absence de soins de ma part, ce qui devait arriver, arriva, et le tambour est "tombé". Je sais que c'est une question assez récurrente sur l'internaute, et j'ai bien sûr fait le tour sur le forum avant de vous importuner avec mon cas, mais le fait est que je ne suis vraiment pas une flèche en bricolage, et que j'ai réellement besoin de conseils personnalisés...
J'ai tout de même démonté la façade supérieure et arrière et l'ai aussi couché pour observer ce qui pourrait clocher et prendre toute une batterie de photos (que je pourrais vous partager par mail si vous le voulez bien). Tout à l'air en ordre et en bon état mis à part que les rivets (en plastique...) maintenant la cuve à la façade arrière ont sauté. Or je ne suis pas optimiste au point de croire que cela soit la source du problème mais plutôt une de ses conséquences. En effet, lorsque j'essaye de faire tourner le tambour à la main, il finit par se bloquer, comme si quelque chose entre le tambour et la cuve le bloquait, à moins que ce ne soit "seulement" la chute du tambour qui entraine cette friction entre le tambour et la cuve.
Donc voilà, quelles sont les étape à suivre? (En sachant que j'aurais sans doute besoin d'une petite partie vulgarisation)
Merci d'avance, bonne soirée, et ALLEZ LES BLEUS!
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