A voir également:
- Comment trouver un composant électronique défectueux pdf
- Naphtaline ou en trouver - Guide
- Piège à souris électronique - Guide
- Comment savoir si un condensateur est défectueux - Guide
- Comment trouver un rat dans une maison - Guide
- Ou trouver de l'acide borique - Guide
8 réponses
Salut,
la mise au point de la photo n'est pas géniale mais je pense qu'il pourrait s'agir d'une diode CMS...
Un peu comme celle-là
Quant à son utilisation, pas évident de la trouver sans un schéma de circuit. Disons que, la plupart du temps, elle sert à ne laisser passer du courant que dans un seul sens...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diode
A+ blux
la mise au point de la photo n'est pas géniale mais je pense qu'il pourrait s'agir d'une diode CMS...
Un peu comme celle-là
Quant à son utilisation, pas évident de la trouver sans un schéma de circuit. Disons que, la plupart du temps, elle sert à ne laisser passer du courant que dans un seul sens...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diode
A+ blux
"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Bonsoir,
Votre diode est probablement une zener (testable que dans un sens si vous possédez un multimètre "normal grand public")
S'y trouve t-il un marquage /code de couleur ?
Cela peut être aussi une 1N 4XXX si elle est en poste de roue libre
(branchée sur une bobine d'un relais).
Un condensateur peut se vérifier si vous disposez de la position µF .
(trés limité aussi pour les appareils de GSB).
Dans tout les cas de dessoudage remplacez ces composants par des neufs sans vous poser de question cela vous coûtera bien moins cher.
Cdlt,
Votre diode est probablement une zener (testable que dans un sens si vous possédez un multimètre "normal grand public")
S'y trouve t-il un marquage /code de couleur ?
Cela peut être aussi une 1N 4XXX si elle est en poste de roue libre
(branchée sur une bobine d'un relais).
Un condensateur peut se vérifier si vous disposez de la position µF .
(trés limité aussi pour les appareils de GSB).
Dans tout les cas de dessoudage remplacez ces composants par des neufs sans vous poser de question cela vous coûtera bien moins cher.
Cdlt,
Alors la diode comme je le écrit a été changé, la première laissait passe le courant dans les 2 sens ( vérifier par un pro) et la nouvelle ne laisse passé dans aucun sens o multimetre.
Pour le condensateur je voudrais déjà savoir si ces cela qui provoque ma panne,histoire de ne pas changer tout les éléments de la carte un par un
Pour le condensateur je voudrais déjà savoir si ces cela qui provoque ma panne,histoire de ne pas changer tout les éléments de la carte un par un
Certes, elle peut être passante dans les deux sens si vous disposez d'un contrôleur qui leur délivre une tension trop élevée .
Cas d'un multimètre alimenté avec une pile de 9V
Mesure qui devient hasardeuse s'il s'agit d'une zener de 3,3 V
(un pro, doit la vérifier avec un traceur de courbe et rien d'autre ce que je doute)
D'autant que le jeu n'en vaut pas la chandelle dans ce cas là.
Cas d'un multimètre alimenté avec une pile de 9V
Mesure qui devient hasardeuse s'il s'agit d'une zener de 3,3 V
(un pro, doit la vérifier avec un traceur de courbe et rien d'autre ce que je doute)
D'autant que le jeu n'en vaut pas la chandelle dans ce cas là.
Ben j ai emmené directement le circuit o professionnels, il a testé la diode et ma dit quel été bien hs. Il m'en a vendu une que j ai installé est celle si, o multimetre ( pile 9v) ne laisse passé dans aucun sens.
Ps le pro ma aussi dit que la diode qu'il m'a vendu ressemblait bien à la mienne est que ces celle là qu'il monte avent les relais, mais il ne pouvait pas m assurer que c etai bien la bonne car il n'a aucun idée de sa valeur
Ps le pro ma aussi dit que la diode qu'il m'a vendu ressemblait bien à la mienne est que ces celle là qu'il monte avent les relais, mais il ne pouvait pas m assurer que c etai bien la bonne car il n'a aucun idée de sa valeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voudrai bien pouvoir fair des mesure de tension, mais comme expliqué plus haut la partie du circuit défaillant est la partie commande de chauffe du lave vaisselle qui se déclenché à un moment donné. Vue qu'il y a un problème à se moment précis le lave vaisselle se mes en erreur est se coup.

Un multimètre (pas d'entrée de gamme) possède généralement une position pour ce faire.
bonjour moi g un soucis sur une carte et en meme temps compteur de trotinette de marque pure g un composant qui c casser et jarrive pas a savoir .en ayant le circuit carte je tropuver quelle est le composant merci si vous pouvez maider