BRANCHEMENT INTERRIPTEUR
veve5454
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
Bonjour,
je souhaite un conseil sur deux branchements
j'ai changé des vieux interrupteurs avec des nouveaux.
J'aimerais connaitre les nouveaux modes de branchements
Merci beaucoup par avance
Bien cordialement
je souhaite un conseil sur deux branchements
j'ai changé des vieux interrupteurs avec des nouveaux.
J'aimerais connaitre les nouveaux modes de branchements
Merci beaucoup par avance
Bien cordialement
A voir également:
- Branchement interrupteur va et vient lexman
- Branchement va et vient lexman - Meilleures réponses
- Branchement double interrupteur va et vient lexman - Meilleures réponses
- Schéma va et vient 2 interrupteur - Guide
- Interrupteur va et vient 2 fils - Forum Electricité
- Va et vient ne fonctionne que dans un sens ✓ - Forum Electricité
- Va et vient 4 interrupteurs - Forum Electricité
- Interrupteur détecteur de mouvement va et vient - Forum Electricité
7 réponses
Bonjour
Il n'y a pas de raison qu'un nouvel interrupteur se raccorde sur un autre schéma qu'un ancien.
Seules les bornes de connexion ont pu changer (elles sont désormais automatiques la plupart du temps)
Il n'y a pas de raison qu'un nouvel interrupteur se raccorde sur un autre schéma qu'un ancien.
Seules les bornes de connexion ont pu changer (elles sont désormais automatiques la plupart du temps)
Un câble multiconducteurs, par opposition à des conducteurs simples sous gaine, tube ou goulotte :
"514.3 Repérage des conducteurs isolés
Les dispositions énoncées ci-après en a, b, c s'appliquent aux canalisations constituées de conducteurs isolés et aux câbles multiconducteurs, à âmes circulaires ou sectorales :
...
b) Lorsque le circuit comporte un conducteur neutre, ce conducteur doit être repéré par la couleur bleu clair (ou pour les câbles de plus de 5 conducteurs, par le chiffre 1).
Lorsque le circuit ne comporte pas de conducteur neutre :
-dans le cas de câbles multiconducteurs, le conducteur repéré par la couleur bleu clair peut être utilise pour un autre usage, sauf comme conducteur de protection.
-dans le cas de conducteurs isolés, il ne doit pas être fait usage de conducteur repéré par la couleur bleu clair.
..."
"514.3 Repérage des conducteurs isolés
Les dispositions énoncées ci-après en a, b, c s'appliquent aux canalisations constituées de conducteurs isolés et aux câbles multiconducteurs, à âmes circulaires ou sectorales :
...
b) Lorsque le circuit comporte un conducteur neutre, ce conducteur doit être repéré par la couleur bleu clair (ou pour les câbles de plus de 5 conducteurs, par le chiffre 1).
Lorsque le circuit ne comporte pas de conducteur neutre :
-dans le cas de câbles multiconducteurs, le conducteur repéré par la couleur bleu clair peut être utilise pour un autre usage, sauf comme conducteur de protection.
-dans le cas de conducteurs isolés, il ne doit pas être fait usage de conducteur repéré par la couleur bleu clair.
..."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question