Frigo americain

almamitoka

Messages postés

7

Statut
            Membre

-

almamitoka -
        almamitoka -
        bonjour.
Je possedé un frigo de marque Whirlpool model : frss36f20/2.
Il se met en alarme de temps en temps et le congèle ne fonctionne plus, je débranche et rebranche et tout revient dans l ordre. C est panne très aléatoire.
C est comme si il perdait ça mémoire.
On me propose chez Whirlpool un service de 179 euros pour toute pièces. mais avant de payer une telle somme je voudrais savoir si une pièces mon chers est la cause de cette panne.
Merci pour vos réponses.

Je possedé un frigo de marque Whirlpool model : frss36f20/2.
Il se met en alarme de temps en temps et le congèle ne fonctionne plus, je débranche et rebranche et tout revient dans l ordre. C est panne très aléatoire.
C est comme si il perdait ça mémoire.
On me propose chez Whirlpool un service de 179 euros pour toute pièces. mais avant de payer une telle somme je voudrais savoir si une pièces mon chers est la cause de cette panne.
Merci pour vos réponses.
        A voir également:         
- Frigo americain
 - Temperature frigo americain - Guide
 - Problème frigo américain samsung, congélateur ✓ - Forum Electroménager
 - Frigo américain samsung, le congel ne congèle plus mais affichage -18 - Forum Electroménager
 - Frigo américain samsung qui fait disjoncter différentiel ✓ - Forum Electroménager
 - Changer tuyau porte frigo américain lg ✓ - Forum Electroménager

4 réponses

Bonsoir
Sans garantie : je vérifierais le relais de commande du compresseur sur la carte électronique. N° 5262 Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.

Sans garantie : je vérifierais le relais de commande du compresseur sur la carte électronique. N° 5262 Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.

Bonsoir
Je pense que vous manquez de précision.
je ne comprends pas cette phrase : "le compresseur reste en marche lors de l alarme. et que les deux cotes sont à l arrêt (congelé et frigo). "
Que veut dire les deux cotés sont à l'arrêt???
Si le compresseur tourne le froid se fait.
Quand vous dites :
"Il se met en alarme de temps en temps et le congèle ne fonctionne plus
" vous voulez dire quoi??? qu'est-ce qui ne fonctionne plus???

Je pense que vous manquez de précision.
je ne comprends pas cette phrase : "le compresseur reste en marche lors de l alarme. et que les deux cotes sont à l arrêt (congelé et frigo). "
Que veut dire les deux cotés sont à l'arrêt???
Si le compresseur tourne le froid se fait.
Quand vous dites :
"Il se met en alarme de temps en temps et le congèle ne fonctionne plus
" vous voulez dire quoi??? qu'est-ce qui ne fonctionne plus???
    Bonjour jpd87
Alors j ai démonté la plaque du congélateur qui cache la résistance et le serpentin qui refroidit donc, le frigo se met en alarme "clignotement de la T° congel et alarme. Le moteur reste en état de marche car le serpentin qui refroidi est tout blanc avec peut de givre. le thermomètre que j ai mis a l intérieur affiche -5 pour -18 programmé.
avec mon multimètre j ai vérifié la résistance et sur le réglage en Ohms et sur 2k je lis ".085".
comment contrôler la prise spécial " thermostat bi métal 261N ELTH?
j espère avoir été clair et précis.
Cordialement.
    Alors j ai démonté la plaque du congélateur qui cache la résistance et le serpentin qui refroidit donc, le frigo se met en alarme "clignotement de la T° congel et alarme. Le moteur reste en état de marche car le serpentin qui refroidi est tout blanc avec peut de givre. le thermomètre que j ai mis a l intérieur affiche -5 pour -18 programmé.
avec mon multimètre j ai vérifié la résistance et sur le réglage en Ohms et sur 2k je lis ".085".
comment contrôler la prise spécial " thermostat bi métal 261N ELTH?
j espère avoir été clair et précis.
Cordialement.

Cordialement.
Merci