évacuation pour hotte aspirante
Résolu
lolo03100
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lolo03100 Messages postés 2 Statut Membre -
lolo03100 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Réfection et nouvelle cuisine intégrée obligent, je change ma hotte aspirante. Du coup, j'hésite sur le choix pour réaliser ma sortie d'évacuation. En effet, j'utilisais une sortie d'aération déjà existante avec mon ancienne hotte avec un coffrage (voir photos) et avec les nouveaux meubles de cuisine, je dois maintenant percer plus haut et un peu plus à droite pour éviter le coffrage. Faut-il que je commence à percer ce nouveau trou en rejoignant le trou déjà percé et ainsi éviter le carottage ? ou faut-il reboucher l'ancien et percer le nouveau tout droit ? (cette dernière solution ne va t-elle pas fragiliser le mur)
Un grand merci pour toute réponse qui m'aidera à prendre une décision

Réfection et nouvelle cuisine intégrée obligent, je change ma hotte aspirante. Du coup, j'hésite sur le choix pour réaliser ma sortie d'évacuation. En effet, j'utilisais une sortie d'aération déjà existante avec mon ancienne hotte avec un coffrage (voir photos) et avec les nouveaux meubles de cuisine, je dois maintenant percer plus haut et un peu plus à droite pour éviter le coffrage. Faut-il que je commence à percer ce nouveau trou en rejoignant le trou déjà percé et ainsi éviter le carottage ? ou faut-il reboucher l'ancien et percer le nouveau tout droit ? (cette dernière solution ne va t-elle pas fragiliser le mur)
Un grand merci pour toute réponse qui m'aidera à prendre une décision

A voir également:
- Tuile pour hotte aspirante
- Tuile evacuation hotte - Meilleures réponses
- Tuile sortie hotte - Meilleures réponses
- Comment raccorder une gaine de hotte à la tuile à douille ? - Forum Charpente, toiture, combles
- Infiltration d'eau par la hotte de cuisine - Forum Electroménager
- Changer fusible hotte aspirante ✓ - Forum Electroménager
- Éclairage hotte aspirante - Forum Electroménager
- Hotte SAUTER refuse de démarrer ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
"Faut-il que je commence à percer ce nouveau trou en rejoignant le trou déjà percé et ainsi éviter le carottage"... Je ne vois pas trop comment vous pourriez faire ça concrètement ?
A mon avis, cela fragiliserait autant (voire davantage) votre mur !
Donc pour moi, sans trop hésiter, ce serait le plan B : nouveau carottage et rebouchage de l'ancien...
Cdt.
"Faut-il que je commence à percer ce nouveau trou en rejoignant le trou déjà percé et ainsi éviter le carottage"... Je ne vois pas trop comment vous pourriez faire ça concrètement ?
A mon avis, cela fragiliserait autant (voire davantage) votre mur !
Donc pour moi, sans trop hésiter, ce serait le plan B : nouveau carottage et rebouchage de l'ancien...
Cdt.