Mon sèche linge ne s allume plus (Bosch WTE86304)

ily17 Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
mon sèche linge ne s'allume plus du tout: pas diode ni d'affichage sur la panneau frontal, pas de lumière intérieure etc.
Après les vérifications d'usage (test de la prise etc.), je me décide à ouvrir l'engin. Le courant arrive sur un condensateur antiparasite (iskra kpb7325). Comment puis-je le tester ? Comment puis-je le shunter (y-a-t-il un risque) ?
La référence: Bosch WTE86304.
Je joins une photo.
Par avance, merci.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978
 
Bonjour

En enlevant le top N° 0 230.
3
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978
 
Bonjour

Le 220v doit ressortir par les fils violets
Pour un essai vous pouvez connecter le fil marron et bleu directement sur ceux-ci
Cordialement
2
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978
 
Bonjour

Il faut vérifier si le 220v arrive bien à la platine.
Si ok vérifier le contact de fermeture de porte. N° 0214 le klixon de sécurité N° 0208 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
1
ily17 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,
merci pour vos conseils. Quelle est la procédure pour tester que le 220V arrive bien sur la platine ? je dois d'abord démonter bandeau / facade avant ? ou dois-je prendre la mesure ? Par avance, merci.
0
ily17 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,
j'ai shunté l'antiparasite mais cela ne change rien: le sèche-linge ne s"allume pas (pas d'affichage / diode / lumière ou autre).
Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait regarder ?
Par avance, merci.
0