Branche 2 radiateurs à accumulations stiebel eltron
nico60
-
stf_frmu Messages postés 53030 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53030 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai récupéré d'occasion 2 radiateurs à accumulation et n'arrive pas a les mettre en fonction.
faut il aussi le thermostat mural et que faut il faire d'autre que les brancher à l'électricité?
merci pour votre aide
j'ai récupéré d'occasion 2 radiateurs à accumulation et n'arrive pas a les mettre en fonction.
faut il aussi le thermostat mural et que faut il faire d'autre que les brancher à l'électricité?
merci pour votre aide
A voir également:
- Accumulateur stiebel eltron notice
- Notice multimètre - Guide
- Notice alarme verisure pdf - Forum Divers bricolage et travaux
- Etdoor et600l notice ✓ - Forum Electricité
- Comment retrouver une notice de montage conforama - Forum Bricolage / outillage
- Notice télécommande bubendorff v1 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
9 réponses
bsr
si ils n'ont pas un thermostat incorporé, il faut un thermostat déporté !
il faudra les brancher sur 2 lignes séparées avec un disjoncteur pour chaque
si ils n'ont pas un thermostat incorporé, il faut un thermostat déporté !
il faudra les brancher sur 2 lignes séparées avec un disjoncteur pour chaque
Salut Franck seule différence si il fait beau dans la journée le thermostat ne déclenche pas le ventilo et de ce fait les briques restent chaudes et la nuit suivante il aura moins a accumuler un peu comme un ballon elect
Bjr, pour ma part difficile de vous répondre sans savoir ce que vous appelez a "accumulation" leurs puissance et sous quelle forme ou type de tension ils seront alimentés. Il serait bon de savoir quel type de cable ou de section dont vous disposez pour alimenter tout ceci ??
Y a t il d autres appareils alimentés la nuit en double tarif, car sinon aucun intérêt d avoir ce type d engins ??
Le thermostat d ambiance n est que la partie émergé de l'iceberg !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Y a t il d autres appareils alimentés la nuit en double tarif, car sinon aucun intérêt d avoir ce type d engins ??
Le thermostat d ambiance n est que la partie émergé de l'iceberg !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Oui, à mon avis il faut une commande à distance:
http://www.stiebel-eltron.fr/pdf/doc/ambition.pdf
Cordialement.
Oui, à mon avis il faut une commande à distance:
http://www.stiebel-eltron.fr/pdf/doc/ambition.pdf
Cordialement.
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre au sujet" pour un même problème.
nico6077 - 6 déc. 2016 à 02:37
Bonjour,
mes radiateurs ne sont toujours pas en fonctions et il ne fait pas chaud!!!
ils sont branchés à la place de 2 radiateurs électriques qui chauffaient très bien mais dépensaient beaucoup. car chauffaient en continu.
pour dire que la ligne fonctionne mais comme j'ai dit précédemment c'est de la récupe qui ne servait plus et qui me permettrait peut être de moins dépenser si toute fois , avec votre aide , j'arrive à les mettre en fonctions.
à l’installation initiale , il y avait 3 appareils qui marchaient ensemble .il y en avait un que l'on programmait et il dirigeait les 2 autres. il y avait aussi un programmateur au mur pour la température. quoi dire de plus , je ne les ai jamais vu chauffer car il y a longtemps qu'ils ne sont plus en fonction .
je vous remercie de votre aide et vous avez surement remarqué que je ne suis pas un pro!!!
nico6077 - 6 déc. 2016 à 02:37
Bonjour,
mes radiateurs ne sont toujours pas en fonctions et il ne fait pas chaud!!!
ils sont branchés à la place de 2 radiateurs électriques qui chauffaient très bien mais dépensaient beaucoup. car chauffaient en continu.
pour dire que la ligne fonctionne mais comme j'ai dit précédemment c'est de la récupe qui ne servait plus et qui me permettrait peut être de moins dépenser si toute fois , avec votre aide , j'arrive à les mettre en fonctions.
à l’installation initiale , il y avait 3 appareils qui marchaient ensemble .il y en avait un que l'on programmait et il dirigeait les 2 autres. il y avait aussi un programmateur au mur pour la température. quoi dire de plus , je ne les ai jamais vu chauffer car il y a longtemps qu'ils ne sont plus en fonction .
je vous remercie de votre aide et vous avez surement remarqué que je ne suis pas un pro!!!
Bonjour
Je pense que vous ne faites pas le bon choix de remonter ce type de radiateurs qui ne sont rentables que s'ils marchent avec une programmation et de nuit.
Si vous les avez trouvés dans un coin c'est qu'ils devaient consommer encore plus.
Un radiateur ne consommera que ce qu'il a besoin pour obtenir une température donnée donc soit il faut baisser la température ambiante, soit procéder à une meilleure isolation de la maison.
Quel type de radiateurs avez-vous actuellement??
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Je pense que vous ne faites pas le bon choix de remonter ce type de radiateurs qui ne sont rentables que s'ils marchent avec une programmation et de nuit.
Si vous les avez trouvés dans un coin c'est qu'ils devaient consommer encore plus.
Un radiateur ne consommera que ce qu'il a besoin pour obtenir une température donnée donc soit il faut baisser la température ambiante, soit procéder à une meilleure isolation de la maison.
Quel type de radiateurs avez-vous actuellement??
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour il faut un tarif de nuit sinon pas la peine ensuite mettre une photo du bornier de raccordement .il faut impérativement un thermostat d'ambiance pour la restitution de la. Chaleur le jour .Donnez la puissance de l appareil pour vous donner la section des fils a mettre.cdlt
bsr
que vous ayez des convecteurs ou un poêle a accumulation si ils consomment 2000 W par heure, le résultat est le même.
vous pouvez juste faire un peu d’économie si vous faites installer un tarif jour nuit et que vous installez un relais pour qu'il ne fonctionne que la nuit.
le principe d'un poêle a accumulations, il chauffe les briques réfractaires la nuit, car tarif nuit moins cher, et il restitue la chaleur la journée grâce a une ventilation
le seul moyen réel de faire des économies sur ses factures d’énergie et peu importe l’énergie utilisée, c'est d’améliorer son isolation.
il n'y a pas de mystère !
que vous ayez des convecteurs ou un poêle a accumulation si ils consomment 2000 W par heure, le résultat est le même.
vous pouvez juste faire un peu d’économie si vous faites installer un tarif jour nuit et que vous installez un relais pour qu'il ne fonctionne que la nuit.
le principe d'un poêle a accumulations, il chauffe les briques réfractaires la nuit, car tarif nuit moins cher, et il restitue la chaleur la journée grâce a une ventilation
le seul moyen réel de faire des économies sur ses factures d’énergie et peu importe l’énergie utilisée, c'est d’améliorer son isolation.
il n'y a pas de mystère !