LG direct drive 8kg

ludo -  
 ludodedee -
Bonjour,
après avoir enfin changé les 2 roulements et le joint spi, j'ai réussi à remettre ma machine en route et maintenant dès qu'elle est pleine d'eau , le tambour fait un espèce de "RATé" et il y a un bruit de sifflement à moitié ( assez dur de décrire un bruit) au début j'ai cru que c'était l'axe qui patinait (car le bruit y ressemble) et après meilleur vérification ce n'est pas ça non plus !
elle ne faisait pas ça avant le démontage, le pire c'est qu'elle essore à 1400tr, pas de soucis ou qu'elle lave mais seulement avec 2 ou 3 KG , et c'est uniquement quand l'eau est au maximum dans le tambour que ça "merdouille"...... après avoir fait déjà des réparations dessus je serrais vraiment déçu qu'elle ne fonctionne plus! POUVEZ VOUS ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ ?
SVP, MERCI
A voir également:

7 réponses

ludodedee

bonjour,

ok mais je fais comment pour le centrer , vous avez une méthode ?
1
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

Bonjour,
Si votre moteur est bien celui-ci , les aimants (très fragiles) du rotor ne doivent en aucun cas toucher le fer des bobines au risque de se casser /ou de griller l'onduleur.
Les aimants étant très puissants, vous pouvez vous confectionner des "cales" qui auront l'allure de feuillards (uniquement en fer pour courtcircuiter les aimants) disposées par paquets à 120° les uns par rapport aux autres, vous pourrez plus aisément centrer le stator.
Cdlt,

(image cliquable)
1
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur 8 192

Bonjour,
sur la photo de Daniel 26, vous avez (sous les deux ronds rouges entourés) un petit boitier en plastique blanc, c'est le tachy et c'est souvent lui le problème .....
1
stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur 8 192

bonjour,
donnez la référence de votre appareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974

Bonsoir

Questions:
" bruit de sifflement à moitié " à moitié de quoi??
"ou qu'elle lave mais seulement avec 2 ou 3 KG" elle ne marche pas au dessus de ce poids??
Avez-vous touché aux charbons du moteur??
Cordialement.
0
ludodedee Messages postés 1 Statut Membre

C'est une LG WD 1470 TDP
à moitié un bruit de sifflement, ou un bruit de frottement , dans ce genre là

Je pense pas avoir touché au charbon, je ne sais même pas trop si il y en à dessus
étant donné que c'est une direct drive (pas de courroie)

Merci pour vos réponses
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 974

Bonjour

Comme quoi il est important de donner la référence de l'appareil, et encore incomplète. WD 14701TDP Voir sur cette vue éclatée

Pour moi je ne vois qu'un mauvais centrage dans le moteur direct drive.
Cordialement.
0
ludodedee

bonsoir,
merci pour les infos, je redémonte et vérifie tous ça demain,
dans tous les cas je reviens vers vous pour vous dire
-1