Lave linge whirlpool awm 7129 bouge énormément
                    
        
     
             
                    Mich1978
    
        
    
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stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
        stf_la sudiste Messages postés 22823 Statut Modérateur -
        Bonjour , 
Mon lave linge avec 10 années de loyaux service fait des siennes depuis un certain temps .
Il bouge énormément au début d'un programme quelconque comme ci un bas lourd se produisait
L'eau arrive dans le tambour se met à tourner calmement et puis d'un coup rapidement 2 ou 3 secondes d'où le décollage de gauche à droite de celle ci . Les amortisseurs sont remplacés , pompe
Vérifiée électrovanne ok pressostat ok chambre ok
... je ne comprend plus
    
    
    
        Mon lave linge avec 10 années de loyaux service fait des siennes depuis un certain temps .
Il bouge énormément au début d'un programme quelconque comme ci un bas lourd se produisait
L'eau arrive dans le tambour se met à tourner calmement et puis d'un coup rapidement 2 ou 3 secondes d'où le décollage de gauche à droite de celle ci . Les amortisseurs sont remplacés , pompe
Vérifiée électrovanne ok pressostat ok chambre ok
... je ne comprend plus
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5 réponses
                        
                    Bonjour
Vérifier la fixation du tachymètre qui se trouve à l'opposé de la poulie du moteur, voire son état.
Cordialement.
                
                
    
                Vérifier la fixation du tachymètre qui se trouve à l'opposé de la poulie du moteur, voire son état.
Cordialement.
                        
                    Bonjour,
pour les charbons à changer
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne.
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.
                
                
    
                pour les charbons à changer
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne.
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.
                        
                    Bonjour
68Ω est une valeur basse mais bonne il faut voir s'il délivre une tension en faisant tourner le moteur (quelques volts)
                
                
    
                68Ω est une valeur basse mais bonne il faut voir s'il délivre une tension en faisant tourner le moteur (quelques volts)
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voila j'ai eu le temps de démonter le moteur ,
le tachymètre délivre 68/ ohm et 1 v ac quand je fais tourner l'axe .
les charbons sont limite entre 1 cm 1.5 cm
quand pensez vous
Merci d'avance