Déclenchement de la sécurité de l'electroovanne vapeur

nico 76                    
                                    -

nico76 -
        nico76 -
        Bonjour, 
voila je viens vers vous car j'ai une electrovanne vapeur dans une centrale calor qui se met en sécurité aprés le chauffage de la chaudière et la vapeur s'echappe abondemment sous la cuve?
est ce l'electrovanne qui est défectueuse ou un probleme de chaudière qui monte trop en pression et déclenche l'electrovanne vapeur?

voila je viens vers vous car j'ai une electrovanne vapeur dans une centrale calor qui se met en sécurité aprés le chauffage de la chaudière et la vapeur s'echappe abondemment sous la cuve?
est ce l'electrovanne qui est défectueuse ou un probleme de chaudière qui monte trop en pression et déclenche l'electrovanne vapeur?
        A voir également:         
- Soupape de sécurité centrale vapeur calor
 - Centrale vapeur calor voyant rouge water ✓ - Forum Electroménager
 - Problème centrale vapeur philips perfectcare - Forum Electroménager
 - Fuite sous centrale vapeur calor - Forum Electroménager
 - Une fuite d'eau en dessous d'une centrale à vapeur ✓ - Forum Electroménager
 - Problème centrale vapeur calor tous les voyants clignotent - Forum Electroménager

3 réponses

Bonsoir
Pas du même avis que mon collègue, voir le thermostat sous la cuve qui doit être HS.
Sans référence il est difficile de dire mieux.
Cordialement.

Pas du même avis que mon collègue, voir le thermostat sous la cuve qui doit être HS.
Sans référence il est difficile de dire mieux.
Cordialement.
    Je vous remercie de vos réponse , la centrale est une gv7166 co23 j'ai bien penser au thermostat sous la cuve mais dite si je me trompe mais il me semble que l'on ne peut pas les changer sans la chaudière? faut il donc changer la chaudière complète..? et il semblerai dans vous ne mettiez pas du tout en cause l'electrovanne vapeur est-ce exacte?

Bonjour,
Votre question reste imprécise, on pourrait penser que l'électrovanne se met en sécurité .
Ce n'est pas du tout son rôle , si elle reste ouverte , c'est qu'elle est entartrée (le noyau est coincé en ouverture) ou bien elle est alimentée électriquement , dans ce cas la débrancher pour voir si le problème persiste.
Cdlt,
    Votre question reste imprécise, on pourrait penser que l'électrovanne se met en sécurité .
Ce n'est pas du tout son rôle , si elle reste ouverte , c'est qu'elle est entartrée (le noyau est coincé en ouverture) ou bien elle est alimentée électriquement , dans ce cas la débrancher pour voir si le problème persiste.
Cdlt,
    c'est en effet le symptome l'électrovanne n'est pas alimenter et n'est pas bloquée en position ouverte sinon la vapeur sortirai par le fer, mais aprés la montée en pression de la chaudière la vapeur s'échappe de manière explosive par le noyau de l'electrovanne et donc sous la centrale! j'espère avoir été plus précis
d'avance merci
    d'avance merci

Re, chaudière complète on a dit, sauf si diagnostic erroné ??!!
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CALOR-reference-GV7166C0slash23+GV7166C0.23+GV7166C023.htm
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CALOR-reference-GV7166C0slash23+GV7166C0.23+GV7166C023.htm
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)