Téléphonie
Résolu
stf_frmu
Messages postés
53029
Statut
Modérateur
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
bjr
voici mon souci
mon oncle possède une maison qui servait aussi, il y a quelques décennies de bureau pour son entreprise.
de ce fait il avait deux lignes téléphoniques, une "professionnel" et une "particulier"
ces 2 lignes téléphoniques étaient branchées sur un inverseur ce qui lui permettait en journée de basculer sur professionnel et en soirée et WE en particulier.
il a démonté cet inverseur et maintenant en remontant l'inverseur ou sans le remonter, en shuntant les fils, cela ne fonctionne plus.
je connais les couleurs et emplacements de câblage des prises téléphones.
par contre quand France Telecom amène un câble avec deux lignes dedans, savez vous qu'elles sont les couleurs des fils de ces deux lignes.
pour l'une ce doit être "gris et blanc" mais pour l'autre ?
merci de vos réponses
voici mon souci
mon oncle possède une maison qui servait aussi, il y a quelques décennies de bureau pour son entreprise.
de ce fait il avait deux lignes téléphoniques, une "professionnel" et une "particulier"
ces 2 lignes téléphoniques étaient branchées sur un inverseur ce qui lui permettait en journée de basculer sur professionnel et en soirée et WE en particulier.
il a démonté cet inverseur et maintenant en remontant l'inverseur ou sans le remonter, en shuntant les fils, cela ne fonctionne plus.
je connais les couleurs et emplacements de câblage des prises téléphones.
par contre quand France Telecom amène un câble avec deux lignes dedans, savez vous qu'elles sont les couleurs des fils de ces deux lignes.
pour l'une ce doit être "gris et blanc" mais pour l'autre ?
merci de vos réponses
2 réponses
Bonjour a vous deux .Franck tu peux prendre un poste de telephone filaire démonté la prise et tester par paire déjà normalement gris blanc une paire a tester et par chance tu verras ceux qui étaient branché si les fils n'ont pas été coupé .Cdlt

merci pour cette info, car en fait je ne sais pas quelle ligne a laissé FT soit celle branché sur les fils gris/blanc ou sur une autre paire.
donc la tension va m'aider !