Machine à laver fait vibrer les canalisations d'eau
Résolu
Cric
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je connais un souci avec ma machine à laver (type Siemens). En effet, celle-ci ne fonctionnait plus (erreur F21) et en changeant les charbons tout est rentré dans l'ordre.
Seulement depuis, j'ai un autre souci (qui m'embête vraiment) : lorsque la machine passe en mode essorage (vitesse élevée uniquement), elle vibre et transmet les vibrations au flexible d'arrivée d'eau lui-même connecté au tuyaux en cuivre de l'installation fixe ce qui met en résonance presque tous les tuyaux d'eau de la maison. A tel point qu'on entend les tuyaux cogner (comme des coups de bélier) 2 étages plus haut :-(
Si quelqu'un a déjà connu ce phénomène ou peut m'orienter sur un point à vérifier, je suis plus que preneur !
Merci à toutes et tous.
Je connais un souci avec ma machine à laver (type Siemens). En effet, celle-ci ne fonctionnait plus (erreur F21) et en changeant les charbons tout est rentré dans l'ordre.
Seulement depuis, j'ai un autre souci (qui m'embête vraiment) : lorsque la machine passe en mode essorage (vitesse élevée uniquement), elle vibre et transmet les vibrations au flexible d'arrivée d'eau lui-même connecté au tuyaux en cuivre de l'installation fixe ce qui met en résonance presque tous les tuyaux d'eau de la maison. A tel point qu'on entend les tuyaux cogner (comme des coups de bélier) 2 étages plus haut :-(
Si quelqu'un a déjà connu ce phénomène ou peut m'orienter sur un point à vérifier, je suis plus que preneur !
Merci à toutes et tous.
A voir également:
- Machine à laver fait trembler la maison
- Code erreur machine à laver - Guide
- Piege a mouche maison - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Punaise a la maison - Guide
- Piege a guepe maison - Guide
Ce qui est bizarre c'est que lorsque le phénomène apparaît, en tenant le tuyau d'arrivée d'eau c'est comme s'il avait des a-coups. Serait-il possible que l'électrovanne reliée au tuyau soit défectueuse et qu'elle laisse passer de l'eau alors que la machine essore ?
Car j'ai aussi remarqué que le linge était plus humide que précédemment.
Ce serait quand même étonnant vu que je n'ai à aucun moment touché l'électrovanne.
A noter que les pieds ont été réglés et qu'il n'y a pas de changement.
Avez-vous connaissance d'électrovanne défectueuse qui provoquerait ce phénomène ?
Étonnant quant même sans y avoir touché, non ?