Dalle de terrasse et sable

Piolong -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je possède actuellement une maison avec une terrasse faite à base de dalles gravillonées mais qui ont bougé et sali avec le temps.
Afin de faire une terrassse plus propre, je souhaiterais nettoyer ces dalles et également les remettre sur un sol remis droit.
J'aurais donc diverses questions :

- J'ai lu que le Karcher n'était pas top pour les dalles gravillonnées donc je pensais nettoyer avec un produit dès que je sors une dalle, mais connaissez vous un bon produit ?
- La terre sous mes dalles est compacté depuis le temps, mais puis je laisser 2-3 semaines cette terre sans les dalles sans risquer que cette terre bouge ?
- Je souhaiterais mettre du film geotextile ainsi que du sable sur mon sol pour le remettre droit mais j'entends des infos contradictoires sur la taille du sable et son épaisseur, avez vous une idée ?

Je sais que j'ai beaucoup de questions mais les magasins de bricolage ne sont pas tous d'accord entre eux.
Merci pour le temps pris pour vos réponses,
Cordialement,

5 réponses

Dannan Messages postés 1273 Statut Membre 386
 
Bonjour,
Je nettoierais au karcher (quoiqu'on en dise), puis traitement anti- moussse et après 2 semaines, traitement hydrofuge.
Epandage et tassement de sable 2/4 pour re-niveler la terrasse avant repose des dalles. Finition des joints avec sable plus fin.
Cdt
1