Machine à laver

Eric5534 Messages postés 4 Statut Membre -  
Eric5534 Messages postés 4 Statut Membre -
Ma machine à laver Hotpoint Ariston Eco 9f149 disjonct aussitôt qu'elle est sous tension ( pas de fuite d'eau apparente )

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 968

Bonjour

Nouveau venu, pas l'habitude des forums, excusé. Mais un petit bonjour et merci sont toujours bien bienvenus. Les bénévoles de ce forum sauront apprécier. :o))
La modération.

Sous tension par la prise murale ou par le bouton de démarrage??
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Eric5534 Messages postés 4 Statut Membre

Mise en route
0
Profil bloqué

Bjr, excusé ?? va falloir etre un peu plus loquace sinon voir sav ils ont certainement la solution !!
0

Le lave linge était programmé pour 2h du matin en heures creuses et à son démarrage il a disjoncté et depuis à chaque fois que je remets le disjoncteur sa disjonct en plus il n'y a pas moyen d'ouvrir le hublot pour récupérer le linge
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 968

Pour en savoir plus il faut ouvrir la bête et resuivre le circuit.
S'il y a de l'eau dans la cuve débrancher les deux fils de la résistance et faites un essai . Si elle ne disjoncte plus, résistance HS.
Si elle disjoncte encore, débrancher toutes les connexions de la platine N° C4 , sauf l'alimentation. Prendre des photos pour éviter les erreurs.
Ensuite vous rebranchez les prises une à une en appuyant sur start.
Voir sur cette vue éclatée
Nota: Pour ouvrir la cuve il faut vider l'eau et passer une ficelle de 1m entre le joint et le hublot et tirer en direction des charnières.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0

Je vais m'y mettre
Merci pour tous ces renseignements
0