Pb volet a la descente
Bonjour,
Nous avons un vollet bubendorff qui coince a la descente, mais pas a la montée.
Au debut g pensé au lames qui coincent et j'ai désolidarisé le tablier du moteur.
Et la le problème arrive que quand "j'aide" le moteur à tourner ( comme si je simulais le poids du tablier).
De meme une fois que jai fait 2/3 aller retour plis de probleme jusqua ce que le moteur refroidisse.
Une fois tout remonté le probleme est bien sur toujours present et poir descendre le volet je fais des a/r sur 15 cm (avant que ca ce bloque) pour le faire chauffer et là j'arrive à le faire desvendre comme si la chauffe resolvait vraiment le pb.
De même avant le blocage le moteir fait des clicclic...
Avez vous des idées? Je ne pensent pas au condensateur car aucun pb quand le moteir monte le volet ou quand je lempeche de descendre...
Merci a tous.
Nicolas
- Volet roulant coince descente
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Volet roulant bubendorff bloqué en haut - Forum Divers bricolage et travaux
- Lame volet roulant deboité - Forum Divers bricolage et travaux
- Réparer ressort enrouleur volet roulant ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet roulant qui descend tout seul - Forum Bricolage / outillage
Bonjour et merci pour votre réponse.
Le numéro indique sur la lame est :
05 421083 001 001 29
Merci.
Nicolas
Bonjour,
Merci de votre réponse. Avez-vous essayé de changer le bouton de commande de votre volet posant problème par celui d'un autre volet de votre installation ?
En effet, le problème peut provenir de l'inverseur Bubendorff, car il contrôle le fonctionnement de votre moteur ( gestion des mouvements + gestion des fins de course ).
Cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
bonjour et merci,
malheureusement c'est le seul volet motorisé de la maison, et aucune connaissance n'en posede.
Grace a la référence du volet, connaissait vous la référence de l'inverseur?
merci
Nicolas
Bonjour,
La référence de l'inverseur FG Bubendorff qui équipe votre volet est : 227001.
Si le remplacement du bouton ne résoud pas votre problème, cela signifie que celui-ci provient du moteur et qu'il faudra procéder à son remplacement.
Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff