Mon four arthur Martin s'arrete en cours de cuisson
Newp
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un four Arthur MARTIN Référence: 0880 IX numéro de produit :
944 25 02 080
Mon four s’éteint de façon aléatoire au bout de 15 minutes comme 30 secondes et comme pour Jm sur un autre post, je dois taper la porte du four et il refonctionne quelques minutes avant de s'arrêter à nouveau. Et ainsi de suite.....Après quelques temps à le rallumer il repart pour de bon.
Mais là en ce moment, il ne reste allumé que même pas 30 secondes.
Donc maintenant, inutilisable....
Merci de votre aide.
J'ai un four Arthur MARTIN Référence: 0880 IX numéro de produit :
944 25 02 080
Mon four s’éteint de façon aléatoire au bout de 15 minutes comme 30 secondes et comme pour Jm sur un autre post, je dois taper la porte du four et il refonctionne quelques minutes avant de s'arrêter à nouveau. Et ainsi de suite.....Après quelques temps à le rallumer il repart pour de bon.
Mais là en ce moment, il ne reste allumé que même pas 30 secondes.
Donc maintenant, inutilisable....
Merci de votre aide.
A voir également:
- Pourquoi mon four s'arrête en cours de cuisson
- Pourquoi ma plaque de cuisson affiche e ? - Guide
- Four rosiere mode de cuisson ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon lave-vaisselle s'arrête en cours de programme - Forum Electroménager
- Pourquoi mon four s'arrête en cours de cuisson ? ✓ - Forum Electroménager
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonsoir
Je pense plus à la platine électronique N° 75 particulièrement le tranfo et ses soudures ,, ce qui ne vous empêche pas de tout contrôler car un faux contact n'est pas évident à trouver.
Sauf erreur sur la référence, il n'y a pas de commutateur.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Je pense plus à la platine électronique N° 75 particulièrement le tranfo et ses soudures ,, ce qui ne vous empêche pas de tout contrôler car un faux contact n'est pas évident à trouver.
Sauf erreur sur la référence, il n'y a pas de commutateur.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.
Merci stf
Le commutateur est au niveau du numéro 49.
La platine ne se vend plus. Donc si c'est lié à cela on peut considérer le four comme à jeter....
Nous pensons également au micro contact n° 58.
Qu'en pensez vous ??
Là je viens de le rallumer et il fonctionne .....alors ce week-end il n'arrêtait pas de s'éteindre toutes les 30 secondes.
Donc ce ne doit pas être le thermostat' ni le commutateur.
Mais je peux me tromper
J'avoue ne plus comprendre ....
Le commutateur est au niveau du numéro 49.
La platine ne se vend plus. Donc si c'est lié à cela on peut considérer le four comme à jeter....
Nous pensons également au micro contact n° 58.
Qu'en pensez vous ??
Là je viens de le rallumer et il fonctionne .....alors ce week-end il n'arrêtait pas de s'éteindre toutes les 30 secondes.
Donc ce ne doit pas être le thermostat' ni le commutateur.
Mais je peux me tromper
J'avoue ne plus comprendre ....
Bonjour
le commutateur N° 49 est en basse tension donc moins de risque de charbonnage.
les contacts N° 58 servent pour la pyrolyse et pour la détection fermeture de porte. J'ai un doute mais rien ne vous empêche de vérifier que le contact est une sécurité de fermeture (course) quand la porte est fermée.
Je suis plus sur la platine avec une mauvaise soudure. Donc? il faut la démonter et par le dessous vérifier si vous n'avez pas de soudures sèches. Relais ou transformateur les pannes sont le plus souvent sur les pièces importantes qui vibrent .
Cordialement;
le commutateur N° 49 est en basse tension donc moins de risque de charbonnage.
les contacts N° 58 servent pour la pyrolyse et pour la détection fermeture de porte. J'ai un doute mais rien ne vous empêche de vérifier que le contact est une sécurité de fermeture (course) quand la porte est fermée.
Je suis plus sur la platine avec une mauvaise soudure. Donc? il faut la démonter et par le dessous vérifier si vous n'avez pas de soudures sèches. Relais ou transformateur les pannes sont le plus souvent sur les pièces importantes qui vibrent .
Cordialement;
bonjour,
avez vous contrôlé le bon fonctionnement du ventilateur de refroidissement ???
avez vous contrôlé le bon fonctionnement du ventilateur de refroidissement ???