Climatiseur Mobile : Evacuation !
Résolu

Chadebec                    
                                    -

orel -
        orel -
        Bonjour, 
je souhaite faire l'acquisition d'un climatiseur mobile en anticipation pour cet été.
J'ai trouvé plusieurs modèles intéressant mais là, n'est pas ma question.
Ces modèles disposent d'un tuyau d'évacuation afin de recracher l'air chaud générée à la création de l'air froid.
Je vois des vidéos Youtube ou les personnes font des installations "maison" sur leur fenêtres (plaque de polyester pour recouvrir l'ensemble du cadre fenêtre, etc)
Est il envisageable, ou du moins pertinent de mettre directement le tuyau dans un bac d'eau.
L'air chaud irait directement réchauffer l'eau de quelques degrés mais rien d'affectant le température global de la pièce.
Je n'ai vus personne proposer cette solution, est elle viable selon vous ou est ce absurde et inefficace ?!
Au plaisir de vous lire
Chadebec

je souhaite faire l'acquisition d'un climatiseur mobile en anticipation pour cet été.
J'ai trouvé plusieurs modèles intéressant mais là, n'est pas ma question.
Ces modèles disposent d'un tuyau d'évacuation afin de recracher l'air chaud générée à la création de l'air froid.
Je vois des vidéos Youtube ou les personnes font des installations "maison" sur leur fenêtres (plaque de polyester pour recouvrir l'ensemble du cadre fenêtre, etc)
Est il envisageable, ou du moins pertinent de mettre directement le tuyau dans un bac d'eau.
L'air chaud irait directement réchauffer l'eau de quelques degrés mais rien d'affectant le température global de la pièce.
Je n'ai vus personne proposer cette solution, est elle viable selon vous ou est ce absurde et inefficace ?!
Au plaisir de vous lire
Chadebec
        A voir également:         
- Astuce évacuation clim mobile velux
- Évacuation clim mobile dans les combles - Meilleures réponses
- Astuce évacuation eau clim mobile - Meilleures réponses
- Climatiseur mobile sans évacuation dyson - Guide
- Mise en place clim mobile - Forum Chauffage et climatisation
- Comment climatiser une pièce sous les combles ? - Forum Bricolage / outillage
- Acheter un climatiseur mobile sans évacuation - Forum Chauffage et climatisation
- Astuce évacuation eau clim mobile - Forum Electroménager
4 réponses

Bonjour
J'en doute énormément de votre idée.
Peu d'eau au dessus de la bouche d'expulsion ne servira a rien, le rejet créera un "tunnel" ou beaucoup de bulles et de bruit. L'expulsion mise en profondeur tuera votre clim rapidement car le pauvre moteur fera des efforts insurmontables pour expulser l'air.

J'en doute énormément de votre idée.
Peu d'eau au dessus de la bouche d'expulsion ne servira a rien, le rejet créera un "tunnel" ou beaucoup de bulles et de bruit. L'expulsion mise en profondeur tuera votre clim rapidement car le pauvre moteur fera des efforts insurmontables pour expulser l'air.

Je m'attendais justement à cette réponse.
Griller le moteur ayant trop de difficulté à lutter contre la resistance de l'eau.
Merci pour la réponse rapide et bonne journée à vous !