Électoraux ESF66860
Cholipo
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai le même pb que nougatine mon LV indique code erreur 40 après avoir essayé de vidanger.
Quelle est cette erreur ?
Parfois en la laissant tourner le code erreur devient 00, puis en éteignant et relançant elle relate.
Si vous avez une explication?
Merci.
J'ai le même pb que nougatine mon LV indique code erreur 40 après avoir essayé de vidanger.
Quelle est cette erreur ?
Parfois en la laissant tourner le code erreur devient 00, puis en éteignant et relançant elle relate.
Si vous avez une explication?
Merci.
2 réponses
Bonjour,
Faites L'OP45° opération détection fuites sous machine
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Le pressostat est en cause il faut le contrôler voir le changer
Le pressostat sert a régler le niveau d'eau dans votre appareil,
Le programmateur pense que la machine est toujours pleine d'eau
C'est pour cela que la pompe tourne en permanence .
Faites L'OP45° opération détection fuites sous machine
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
Le pressostat est en cause il faut le contrôler voir le changer
Le pressostat sert a régler le niveau d'eau dans votre appareil,
Le programmateur pense que la machine est toujours pleine d'eau
C'est pour cela que la pompe tourne en permanence .
Bonsoir
Si pas de résultat voir la pompe de vidange qui doit être bloquée au fond de la cuve.
Note de électrolux:
https://www.support.emea.electrolux.com/Special:Userlogin?returntotitle=fr-fr%2FDish%2FDishwasher%2F061__Error__i40__i43_or_i44
Cordialement.
Si pas de résultat voir la pompe de vidange qui doit être bloquée au fond de la cuve.
Note de électrolux:
https://www.support.emea.electrolux.com/Special:Userlogin?returntotitle=fr-fr%2FDish%2FDishwasher%2F061__Error__i40__i43_or_i44
Cordialement.