Réglage charnières portes

Briconoob Messages postés 11 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je souhaiterais hausser ma porte qui coince un peu par terre quand je l’ouvre mais je ne trouve pas le système pour accéder au vis de réglage des charnières. Il y en a 5

Merxi d’avance
A voir également:

6 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211

Bonjour
La vis de réglage c'est le gond lui même, il faut dégonder la porte pour regler.
Combien de gonds a cette porte ?
Si 4. Essayez ainsi, dévissez 1 tour celui du bas, vissez 1 tour celui du haut, si les gonds ne s'engagent plus, vissez aussi 1 tour l'avant dernier du haut.
Si 5 gonds. Vissez 1 tour le dernier du haut et dévissez 1 tour le dernier du bas.

17
Briconoob Messages postés 11 Statut Membre 3

Bonjour,

Il y a 5 gonds, je vais essayer cela avec quelqu'un car je ne me sens pas de la lever seul

Merci
0
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur 2 211 > Briconoob Messages postés 11 Statut Membre

Surtout pas seul, évidemment il faut être au moins 2.
Si le réglage ne suffit pas, Redémonter et vissez cette fois ci d'un tour les 2 du haut et dévissez d'un tour les 2 du bas, le milieu pas touche.
Après, tout cela n'est qu'a titre indicatif, vous être sur place, vous observez les resultats, a vous d'affiner le réglage si besoin, notamment, en faisant attention a ne pas trop tirer ou pousser pour que le joints fasse toujours son effet, et tenir compte des pênes, gâches, serrure et points d'ancrages.
2