Comment ôter le filtre cassé de mon lave-linge ?

louise_attaque -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour, En devissant le filtre (en plastique) de ma machine à laver, celui ci s'est cassé.Je n'ai plus de quoi m'agripper pour déverouiller le filtre, il est donc coincé. Comment puis-je faire pour l'ôter? dois-je appeler un réparateur? merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

8 réponses

mareson

Bonjour Pouvez vous nous donner la marque et le modèle de votre machne, Merci d'avance.
23
Cativoli

Cela vient de m'arriver
haier
Hw70 12811 F
Merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971 > Cativoli

Bonjour Cativili

Pas d'autres solutions que de changer la pompe complète. environ 35€
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/labo/photo/32028741_i/32028741_i1.jpg
cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
0
louise_attaque

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai réussi à solutionner mon problème avant de lire vos réponses.J'ai effectivement trouver un morceau en metal et réussi à faire tourner le filtre, le nettoyer et le remettre en place de la même manière. Comme quoi en réflechissant un peu.....
11
Decaens

Comment enlever un filtre casser pour le ouvrir
7
robin

Bonjour, Si vous avez accès, vous pouvez essayer de faire des encoches dans le plastique (si c'en est) de manière à avoir une accroche. Vous pourriez même essayer de faire une barre en métal qui irait d'un côté à l'autre pour dévisser. SDi vous appelez un réparateur, c'est sur qu'il va changer la pièce, donc réservez cette solution si vous n'avez pas de problème d'argent, ou en dernier recours.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robin

:-) Merci du retour !
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
La modération.

0
Utilisateur anonyme

En voulant dévisser le bouchon de filtre de la machine à laver Beko, ce dernier s est cassé. Comment puis-je faire pour le dévisser.

Merci pour vos réponses 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour PoussinRobuste93

Comme vous ne donnez pas la référence constructeur de votre appareil, il faut démonter la pièce cassée et aller dans un magasin de pièces détachées pour en avoir une neuve, ou changer la pompe complète. 

Cordialement.  

0