Retirer la minuterie du tableau
Résolu
Didier444
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Didier444 Messages postés 8 Statut Membre -
Didier444 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis un très gros noob en électricité, merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter !
J’ai une minuterie installée au tableau, pour un couloir, équipé de 3 boutons poussoirs.
J’aimerais retirer cette minuterie pour passer en mode on/off classique.
Je vous mets des photos du tableau, espérant que vous comprendrez mieux que moi l’installation...
Je possède aussi un module que je vous mets en photo et qui serait censé m’aider à ce qu’on m’a dit (???)
C’est jouable selon vous ? Savez-vous me dire quels branchements je dois faire ?
Ou bien il faut que je fasse venir un pro ?
Encore merci et bon week-end !

Je suis un très gros noob en électricité, merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter !
J’ai une minuterie installée au tableau, pour un couloir, équipé de 3 boutons poussoirs.
J’aimerais retirer cette minuterie pour passer en mode on/off classique.
Je vous mets des photos du tableau, espérant que vous comprendrez mieux que moi l’installation...
Je possède aussi un module que je vous mets en photo et qui serait censé m’aider à ce qu’on m’a dit (???)
C’est jouable selon vous ? Savez-vous me dire quels branchements je dois faire ?
Ou bien il faut que je fasse venir un pro ?
Encore merci et bon week-end !

A voir également:
- Minuterie tableau électrique
- Minuterie pour tableau modulaire - Meilleures réponses
- Comment supprimer un telerupteur - Meilleures réponses
- Fil bleu electrique - Guide
- Tableau électrique thomson avis - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
4 réponses
Bonsoir
Avec cela on a tout ce qu'il faut :
- Phase : en rouge sur P minuterie --> 1 télérupteur
- Retour lampe : en orange sur 3 minuterie --> 2 télérupteur
- Neutre : en bleu sur N minuterie --> A1 télérupteur
- Retour poussoir : en gris sur 4 minuterie --> A2 télérupteur
Avec cela on a tout ce qu'il faut :
- Phase : en rouge sur P minuterie --> 1 télérupteur
- Retour lampe : en orange sur 3 minuterie --> 2 télérupteur
- Neutre : en bleu sur N minuterie --> A1 télérupteur
- Retour poussoir : en gris sur 4 minuterie --> A2 télérupteur
Bjr, vous voulez remplacer une minuterie par un télérupteur en fait ?? mais on ne sait pas si c est un relai ou un télérupteur en fait !!
Sauf erreur, le module que j’ai est bien un telerupteur. J’ignore ce que c’est, mais je serais peut-être sur la bonne voie ?
Le voici : https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31895-unipolaires-16-a-250-v/telerupteur-cx3-standard-avec-bornes-a-vis-1p-16a-250v-contact-1f-tension-commande-230v-1-module
Le voici : https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31895-unipolaires-16-a-250-v/telerupteur-cx3-standard-avec-bornes-a-vis-1p-16a-250v-contact-1f-tension-commande-230v-1-module

Tout fonctionne parfaitement encore merci !!!