Enduit plafond entre poutres
cml16
Messages postés
22
Statut
Membre
-
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
Bonjour,
Au plafond j'ai de vieilles poutres sur lesquelles sont posées des panneaux (MDF OU OSB?). C'est le plafond entre étage et grenier. Par dessus ces planches, des solives , laine de verre entre solives puis autres panneaux sur lesquels on peut circuler dans le grenier.. Ce plafond entre poutres est crépi. Ce crépi étant très moche, je vais le retirer au décapeur thermique. Puis je compte réenduire avec un crépi (ou autre) effet taloché.
Avec l'ancien crépi, quelques fissures se sont formées à la jonction de 2 panneaux (ces fissures sont peu nombreuses). Je me pose la question du traitement de la jonction avant de réenduire : joint acrylique souple (qu'en sera-t-il de la tenue du nouveau crépi dessus?) ou trame de verre ou ???
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.
Au plafond j'ai de vieilles poutres sur lesquelles sont posées des panneaux (MDF OU OSB?). C'est le plafond entre étage et grenier. Par dessus ces planches, des solives , laine de verre entre solives puis autres panneaux sur lesquels on peut circuler dans le grenier.. Ce plafond entre poutres est crépi. Ce crépi étant très moche, je vais le retirer au décapeur thermique. Puis je compte réenduire avec un crépi (ou autre) effet taloché.
Avec l'ancien crépi, quelques fissures se sont formées à la jonction de 2 panneaux (ces fissures sont peu nombreuses). Je me pose la question du traitement de la jonction avant de réenduire : joint acrylique souple (qu'en sera-t-il de la tenue du nouveau crépi dessus?) ou trame de verre ou ???
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils.
A voir également:
- Plafond entre poutres anciennes
- Enduire poutre bois - Meilleures réponses
- Enduit sur poutre bois - Meilleures réponses
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
- Larves de mites au plafond - Guide
- Toile de verre plafond avis - Forum Bricolage / outillage
- Lambris entre poutres apparentes - Forum Charpente, toiture, combles
- Laver un plafond sans se fatiguer ✓ - Forum Bricolage / outillage
Merci pour votre réponse