Interrupteur intérieur avec voyant lumineux

Lyla -  
montaco Messages postés 548 Statut Membre -
Bonjour,

Pourquoi un interrupteur intérieur (legrand) reste lumineux et clignotant alors qu'il est éteint ? Est-ce dangereux ? C'est un interrupteur pour lampe extérieure, l'ampoule a été enlevée.

Merci pour votre réponse.

4 réponses

Profil bloqué

Bjr, certainement un témoin néon ne s allume que si l on ne s en sert pas (a l arret donc)
0
Lyla

Ok, mais les autres interrupteurs intérieurs ne le font pas.
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonsoir avez vous un témoin sur l'Inter qui s'allume quand on allume la lampe ? Avez vous des témoin sur les autres inters ? Car pour l'instant j'ai du mal a comprendre .cdlt
0
Lyla

Bonsoir, oui, les témoins s'allument quand on allume mais il y a un interrupteur qui clignote en étant éteint même en ayant enlevé l'ampoule de la lampe extérieure correspondante. Merci
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonsoir ce sont des lampes qui s'allument car il y a toujours un fil de branché dessus et elles sont sensibles au moindre courant .ça ne doit pas être aussi lumineux que lorsque vous allumez la lampe ça clignote faiblement .cdlt
0
montaco Messages postés 548 Statut Membre 277

Bonjour

Je pense peut être inter branché en coupure sur neutre essayez d' inversez pour obtenir coupure sur phase je ne suis pas sur car non électricien

Cordialement
0