Samsung eco bubble arrêt en cours de cycle
Résolu
Action2019
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai acheté une machine à laver Samsung eco bubble en mars 2016 (400 €). Un peu avant ses 3 ans, elle a commencé à s'arrêter en cours de cycle. Elle redémarrait en appuyant sur pause/départ. Puis, 3 mois après, plus moyen de la faire redémarrer manuellement. Le site de Samsung conseille la solution de nettoyer le filtre. Je l'ai fait. C'est du blabla, cela ne fonctionne pas. En fait, il a fallu remplacer le moteur (sous garantie Samsung 10 ans sinon prix indiqué sur facture : 84,78 €) et le module (109,73 €). Sur le module, le distributeur accorde spontanément 30 % de réduction. Au total, j'ai payé 170 €, main d'oeuvre et déplacement compris. Ni Samsung ni le distributeur ne veulent me rembourser ce montant. Or, il s'agit d'une panne bien connue de leurs services. Non seulement, cela m'a été indiqué par un membre du personnel du distributeur mais en plus les forums montrent de nombreux témoignages semblables au mien. Il s'agit pour moi d'un défaut de conception et je trouve injuste d'ajouter près de la moitié du prix de machine, surtout après 3 ans seulement, pour un défaut de conception. Je n'ai pas laissé de commentaire négatif pour l'unique machine Samsung eco bubble encore présente sur le site du distributeur car peut-être que Samsung a installé par la suite le module correct (celui qui remplace à présent l'ancien sur ma machine) sur ses modèles. Par contre, vu la mauvaise politique commerciale du distributeur, j'irai voir ailleurs pour mes achats dorénavant car ils venaient tous du même distributeur.
J'ai acheté une machine à laver Samsung eco bubble en mars 2016 (400 €). Un peu avant ses 3 ans, elle a commencé à s'arrêter en cours de cycle. Elle redémarrait en appuyant sur pause/départ. Puis, 3 mois après, plus moyen de la faire redémarrer manuellement. Le site de Samsung conseille la solution de nettoyer le filtre. Je l'ai fait. C'est du blabla, cela ne fonctionne pas. En fait, il a fallu remplacer le moteur (sous garantie Samsung 10 ans sinon prix indiqué sur facture : 84,78 €) et le module (109,73 €). Sur le module, le distributeur accorde spontanément 30 % de réduction. Au total, j'ai payé 170 €, main d'oeuvre et déplacement compris. Ni Samsung ni le distributeur ne veulent me rembourser ce montant. Or, il s'agit d'une panne bien connue de leurs services. Non seulement, cela m'a été indiqué par un membre du personnel du distributeur mais en plus les forums montrent de nombreux témoignages semblables au mien. Il s'agit pour moi d'un défaut de conception et je trouve injuste d'ajouter près de la moitié du prix de machine, surtout après 3 ans seulement, pour un défaut de conception. Je n'ai pas laissé de commentaire négatif pour l'unique machine Samsung eco bubble encore présente sur le site du distributeur car peut-être que Samsung a installé par la suite le module correct (celui qui remplace à présent l'ancien sur ma machine) sur ses modèles. Par contre, vu la mauvaise politique commerciale du distributeur, j'irai voir ailleurs pour mes achats dorénavant car ils venaient tous du même distributeur.
A voir également:
- Comment arrêter machine à laver en cours samsung
- Lave linge samsung eco bubble s'arrête en cours de cycle - Meilleures réponses
- Machine à laver samsung se met en pause toute seule - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Comment arreter une machine a laver en cours ✓ - Forum Electroménager
- Ma machine à laver ne s'arrête pas... ✓ - Forum Electroménager
- Comment arrêter une machine à laver en cours - Forum Electroménager
- Tambour de machine à laver désaxé samsung - Forum Electroménager