Centrale vapeur calor en panne
Pierre06
-
Pierre06700 Messages postés 2 Statut Membre -
Pierre06700 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une centrale vapeur de marque Calor type GV7555CO2 qui me pose un problème.
Primo : la vapeur s’échappe par la soupape de sécurité de l’électrovanne.
J'ai testé la bobine et la partie mécanique RAS tout fonctionne.
Secondo : Lorsque je branche ma centrale sans appuyer sur le bouton marche arrêt, elle commence à chauffer. tous les voyants restants éteints.
J'ai regardé sur la carte électronique si un condensateur était HS, je n'ai rien vu d'anormal.
Je l'ai détartrée et toujours les mêmes problèmes.
Si un de vous a une solution je suis preneur.
Merci d'avance
Je possède une centrale vapeur de marque Calor type GV7555CO2 qui me pose un problème.
Primo : la vapeur s’échappe par la soupape de sécurité de l’électrovanne.
J'ai testé la bobine et la partie mécanique RAS tout fonctionne.
Secondo : Lorsque je branche ma centrale sans appuyer sur le bouton marche arrêt, elle commence à chauffer. tous les voyants restants éteints.
J'ai regardé sur la carte électronique si un condensateur était HS, je n'ai rien vu d'anormal.
Je l'ai détartrée et toujours les mêmes problèmes.
Si un de vous a une solution je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:
- Soupape de sécurité centrale vapeur calor
- Centrale vapeur calor voyant rouge water ✓ - Forum Electroménager
- Problème centrale vapeur philips perfectcare - Forum Electroménager
- Fuite sous centrale vapeur calor - Forum Electroménager
- Une fuite d'eau en dessous d'une centrale à vapeur ✓ - Forum Electroménager
- Problème centrale vapeur calor tous les voyants clignotent - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
Si elle chauffe alors que rien n'est allumé , il y a problème sur la platine électronique Relais collé ou triac en court-circuit. Pas de plan des platines.
Cordialement.
Si elle chauffe alors que rien n'est allumé , il y a problème sur la platine électronique Relais collé ou triac en court-circuit. Pas de plan des platines.
Cordialement.
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Pensez vous qu'il y a une cause à effet entre la panne d'un ou plusieurs composants de la platine et le déclenchement de la soupape de l’électrovanne ou qui'il s'agit de deux pannes distinctes?
Je comptais acheter la platine, dois je acheter l’électrovanne également ?
Merci
Merci pour votre réponse
Pensez vous qu'il y a une cause à effet entre la panne d'un ou plusieurs composants de la platine et le déclenchement de la soupape de l’électrovanne ou qui'il s'agit de deux pannes distinctes?
Je comptais acheter la platine, dois je acheter l’électrovanne également ?
Merci
Bonjour,
Avez-vous démonté l'électro-vanne ?
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120994833-centrale-a-vapeur-calor-gv-8600#4
Avez-vous démonté l'électro-vanne ?
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120994833-centrale-a-vapeur-calor-gv-8600#4