Extension sur terrasse

stephane                    
                                    -

lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
        lekabilien Messages postés 23403 Statut Contributeur -
        Bonjour, 
Je souhaite faire une extension sur ma terrasse existante, mais le soucis je ne sais pas si elle possède une fondation et tout autour il y a soi un mur soi un gros muret comment faire pour savoir si il a une fondation et l épaisseur de la dalle terrasse
Merci d'avance

Je souhaite faire une extension sur ma terrasse existante, mais le soucis je ne sais pas si elle possède une fondation et tout autour il y a soi un mur soi un gros muret comment faire pour savoir si il a une fondation et l épaisseur de la dalle terrasse
Merci d'avance
        A voir également:         
- Extension sur terrasse existant
 - Produit anti-mousse terrasse - Guide
 - Ajouter un interrupteur sur un circuit existant ✓ - Forum Electricité
 - Prix extension maison 20m2 soi-même - Forum Maçonnerie
 - Refaire joint carrelage sur joint existant - Guide
 - Rehausser un mur en parpaing existant - Forum Maçonnerie

3 réponses

Bonsoir ca va etre compliqué de vous répondre surtout savoir si il y a des fondations ? Pour l'épaisseur on peut percer avec une mèche de 10 cm en tenant compte que lorsqu'elle débouche elle peut éclater le ciment . cdlt

stephane
    il faut que je perce a combien du bord de la terrasse?A savoir a gauche le mur est existant (limite avec le voisin) le mur qui sépare la terrasse et le jardin mesure  au moins 1.20de haut avec une épaisseur de 45 /55 cm je vais devoir construire un mur parallèle a celui qui sépare du voisin . la toiture aura 1 seule pente descendant sur le muret . le mur que je vais construire est ce qu il faut que je lui fasse une fondation ou je peux construire directement sur la terrasse sans semelle de fondation?