Problème cuve à fuel et jauge de niveau

bebert917                    
                                    -

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
        Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
        Bonjour,
Il m'est arrivé le problème suivant :
En voulant vérifier le niveau de ma cuve à fuel, j'ai laissé tomber la baguette à l'intérieur.
Il s'agit d'une baguette souple en plastique comme celles utilisées pour l'électricité.
La cuve de forme ovale fait 1000 l et la hauteur est de 1,50 m.
1) Le plus grave savoir si cette baguette ne va pas se dégrader et avoir des incidences sur le fonctionnement de ma chaudière
2) Comment faire pour l’attraper et la sortir de la cuve
En vous remerciant par avance.

Il m'est arrivé le problème suivant :
En voulant vérifier le niveau de ma cuve à fuel, j'ai laissé tomber la baguette à l'intérieur.
Il s'agit d'une baguette souple en plastique comme celles utilisées pour l'électricité.
La cuve de forme ovale fait 1000 l et la hauteur est de 1,50 m.
1) Le plus grave savoir si cette baguette ne va pas se dégrader et avoir des incidences sur le fonctionnement de ma chaudière
2) Comment faire pour l’attraper et la sortir de la cuve
En vous remerciant par avance.
        A voir également:         
- Jauge cuve fioul bloquée
- Niveau minimum cuve fioul - Forum Chauffage et climatisation
- Fenêtre oscillo-battant bloquée sans anti fausse manœuvre ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment étalonner une jauge pneumatique pour fioul ? - Forum Chauffage et climatisation
- Distance maxi entre cuve fioul et chaudière ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Neutraliser cuve fioul avec de l'eau - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
2 réponses

Bjr, comment voulez vous que l on devine comment et par quel accès vous allez pouvoir sortir cette bagette en plastoc fallait lui mettre une dragonne ??
vous n avez plus qu a la laisser la ou elle est ... sinon il vous reste tjs la solution de vidanger votre cuve la découper puis de la ressouder si ca vous chante ??
Ps : l aimant avec un bout de fil ne fonctionnera pas !!

vous n avez plus qu a la laisser la ou elle est ... sinon il vous reste tjs la solution de vidanger votre cuve la découper puis de la ressouder si ca vous chante ??
Ps : l aimant avec un bout de fil ne fonctionnera pas !!

Bonjour,

Des employés municipaux se servent de deux cordelettes avec l'accessoire qui va bien :
Alors que ceci fonctionne aussi:
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51nN39AGBDL._SY300_QL70_.jpg

Des employés municipaux se servent de deux cordelettes avec l'accessoire qui va bien :
Alors que ceci fonctionne aussi:
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51nN39AGBDL._SY300_QL70_.jpg