Remplacement pour perceuse Peugeot PC 1010 RCA-H Modèle 21 TKRC

Utilisateur anonyme -  
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
Bonjour:
J'ai une perceuse Peugeot PC 1010 RCA-H modèle 21 TKRC qui manque le sélecteur de vitesse et j'aimerais trouver un endroit où me le fournir, même si elle était utilisée. C’est un outil pour lequel j’ai une grande affection, pour les années que j’ai (30) et pour le très bon résultat qu’il m’a donné.
J'habite en Espagne, mais j'ai de la famille en France qui pourrait la récupérer si elle n'est pas envoyée en Espagne.
J'apprécierais beaucoup toute information à ce sujet.
Merci d'avance. Salutations.

12 réponses

labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784

Bonjour
c'est la bête a chagrin cette pièce lorsque elle lâchait ,la pièce neuve étant excessivement chère on supprimait la régulation ...on branchait direct avec ajout d'une diode en série pour limiter les crachements au collecteur causés par la modification

4
JAKY

Bonjour,
Je suis intéressé par votre réponse. Pouvez vous me préciser où se branche la diode? Avec tous mes remerciements.
0
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784

le 220 c'est sortie interrupteur ; la diode doit supporter la conso de la perceuse
1
filo > labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur

c'est intéressant ça !

quelle est l'action de la diode en fait ? 

j'ai repêché ce modèle à la déchetterie, elle tourne à une seule vitesse lente quel que soit le réglage, et le système de réglage c'est tout moulé, donc je pense le court-circuiter comme vous proposez !

après y'a peut être moyen d'ajouter un variateur, je vais me pencher sur la question

0
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784 > filo

La diode baisse la tension d’alimentation,  et permet d’éviter les étincelles au collecteur,  mais on peut aussi faire sans 

0
JAKY

Je vous remercie de votre réponse illustrée...je vais donc faire ce montage.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes.
0