Fixer un rail pour panneau japonnais sous un faux plafond
Gilles
-
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je souhaite poser des panneaux japonnais pour cloisonner un bureau médical (pas contre une fenêtre ou un mur donc).
A priori, il me faut un rail de 320cm de long à fixer au plafond, mais le bureau a des faux plafonds. Comment dois-je fixer le rail de manière à ce que ce soit suffisamment solide ?
J'ai des mur placo de part et d'autres du rail, mais je suppose qu'avec 3m20 de longueur, il risque de plier sous le poids des rideaux s'il n'y a que 2 attaches de part et d'autre ? (d'ailleurs, je ne sais même pas quel fixation utiliser pour porter le rail en bout (ils ne sont vendu qu'avec des attaches plafonds et des équerres).
Merci de vos conseils.
Je souhaite poser des panneaux japonnais pour cloisonner un bureau médical (pas contre une fenêtre ou un mur donc).
A priori, il me faut un rail de 320cm de long à fixer au plafond, mais le bureau a des faux plafonds. Comment dois-je fixer le rail de manière à ce que ce soit suffisamment solide ?
J'ai des mur placo de part et d'autres du rail, mais je suppose qu'avec 3m20 de longueur, il risque de plier sous le poids des rideaux s'il n'y a que 2 attaches de part et d'autre ? (d'ailleurs, je ne sais même pas quel fixation utiliser pour porter le rail en bout (ils ne sont vendu qu'avec des attaches plafonds et des équerres).
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Fixer un objet lourds au plafond sur des rails
- Fixer cloison sur faux plafond - Meilleures réponses
- Fixer tringle rideau faux plafond - Meilleures réponses
- Fixer sans percer objet lourd - Guide
- Fixer un miroir lourd au mur placo ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Larves de mites au plafond - Guide
- Fixer rail placo au sol sans percer - Forum Bricolage / outillage
- Comment fixer un miroir de 60 kg ? - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Sur votre faux plafond vous posez un tasseau en bois et vous fixez votre rail par des vis qui vont traverser le faux plafond et se visser dans le tasseau en bois.
Attention , le tasseau doit etre de la longueur du rail
Attention , le tasseau doit etre de la longueur du rail
Gilles
Et cela pourra tenir jusqu'à quel poids ?
Le faux plafond nn'étant etant pas fait pour supporter cela, je dirai je plus leger possible. sinon il faut fixer des tiges filettees aj plafond et qui traverseront le faux plafond pour y fixer le rail
Bjr.
Votre faux plafond est en placo ou dalle avec armatures métalliques apparentes.
Quel est le poids de votre rail et de l'ensemble de vos panneaux japonais
Votre faux plafond est en placo ou dalle avec armatures métalliques apparentes.
Quel est le poids de votre rail et de l'ensemble de vos panneaux japonais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question