Maison en kit

Remcha -  
 Stephanie -
Bonjour,
J'aimerais acheter une maison en kit (ossature bois).
J'ai un site en vu : boiskiteco
Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce site ?
Avez-vous acheté ce type de maison ?
Avez-vous été content de votre achat ?
A voir également:

3 réponses

Remcha

Bonjour,
Merci mais j'ai déjà regardé sur internet, je ne fais que ça. J'aimerais trouver une personne qui aurait déjà eu affaire avec ce site, pour avoir un avis bien tranché sur la question.
0
Stephanie

Nous avons sollicité plusieurs entreprises pour l’achat d’une maison en kit et notre expérience avec Boiskiteco a malheureusement été très décevante.

Ce qui nous avait attirés chez eux, c’était leur concept de kits prêts à être mis en œuvre (bâti, électricité, plomberie…). Cependant, dès nos premiers échanges, nous avons ressenti un manque de considération et de professionnalisme. À chaque demande d’information, nous avions l’impression de déranger, voire de nous faire réprimander. Aucun accompagnement dans le choix du modèle, aucun échange approfondi sur notre projet et nos besoins.

Malgré tout, nous avons sélectionné un modèle qui nous plaisait et commandé le dossier de permis de construire. Trouvant nos échanges très succincts, j’ai demandé à être mis en contact avec le bureau d’études pour préciser certains points, notamment le positionnement de la maison. La réponse a été claire : ce n’est pas leur fonctionnement.

Lorsque nous avons reçu le permis de construire, nous l’avons fait vérifier par un architecte-conseil, qui nous a immédiatement signalé que les pentes et dépassements de toit ne respectaient pas le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Autrement dit, l’architecte en charge du dossier chez Boiskiteco n’avait même pas pris le temps de lire ces contraintes. À titre de comparaison, chez d’autres entreprises, l’étude du PLU est une étape systématique dès le premier rendez-vous, ce qui permet d’orienter les clients vers un modèle conforme dès le départ.

Avant de finaliser notre commande, nous avons souhaité en savoir plus sur la structure et obtenir des retours d’expérience clients. Nous avons donc écumé les forums et les pages Facebook, mais nous n’avons trouvé aucun témoignage de personnes ayant fait appel à Boiskiteco. Ce manque total de retour nous a semblé inquiétant. Lorsque nous avons posé la question directement à l’entreprise, voici la réponse que nous avons reçue :

"Nous ne communiquons pas avec des adresses de nos clients.
Mais visiblement, vous ne croyez pas ni en nous, ni en votre projet, alors peut-être vaut-il mieux s’arrêter là, non ?"

Cette réponse a été la confirmation d’un service client déplorable, d’un manque total de transparence et d’une attitude irrespectueuse. Un projet de construction est un engagement important qui nécessite écoute et accompagnement, des valeurs que nous n’avons absolument pas retrouvées chez Boiskiteco.

Les autres entreprises que nous avons consultées nous propose d'aller visiter des chantiers et sont beaucoup plus transparent sur leur structure.

Nous avons posté cet avis sur le site de bois kiteco et cet avis à été classé dans la catégorie signalés abusifs.

L'architect conseil et un charpentier avec qui nous avons échanger sur ce projet nous ont allerté sur les maisons en kit provenant des pays de l'est et notemment sur la qualité du bois.

1
manue

Bonjour
du coup avez vous trouvé des réponses je suis également intéressée
merci d'avance
-1
labricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur 2 784

Bonjour
J'en ai construit il y a 40 ans, elles sont encore debout , mais il y avait deux possibilités
Soit on faisait un crépis extérieur sur le bois , il à résulté une catastrophe
Soit on faisait un doublage en dur .. parpaings où brique et là aucun problème
0