Problème carte DEA700 lave vaisselle

Extasya33 Messages postés 7 Statut Membre -  
 joe -
Bonjour a tous,
Je rencontre actuellement un problème sur mon lave vaisselle qui se met en défaut environ 10 minutes après le lancement d'un programme.
J'ai testé tous mes composants jusqu’à arriver a mon aqua-stop, ce dernier testé avec succès 4000 ohms donc il est bon.
Le problème, je lai trouvé sur son alimentation 18V au lieu de 220V, donc l'électrovanne ne peut pas s'ouvrir.
J'ai donc suivi le chemin de câbles qui m'a conduit directement a la carte.
Démontage de celle-ci et là surprise, 2 composants ont flashé.
Donc ma question est simple:
S'il vous plaît, si quelqu'un s'y connait suffisamment pouvez-vous me dire quels sont ces deux composants ?
Personnellement je pense que ce sont des résistances CMS, mais lesquelles...
Merci d'avance a ceux qui me prêteront main forte.

13 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour

Une photo de ces composants
Et kla référence exacte de l'appareil marque et modèle.
Cordialement.

0
Profil bloqué
 
Bjr, ca ne sert a rien de changer des composants flashés sans connaitre la panne qui l a provoqué et des résistances flashées ressemblent en tout point a n importe quel autre composant de la meme taille
il faut le shéma de la platine et celui ci est dans le service manual réservé aux professionnels de la marque que je vous invite a consulter .. dés qu ils rouvriront boutique ??

0
Extasya33 Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses,
Je ré-essai pour les photos qui ne sont pas passées...
Je veux quand même essayer de réparer pour voir si les 0,50€ que je mettrai dans la réparation pourront être mieux investis qu'une carte a 150-180€.
J'avoue que trouver un schéma électrique m'aurait bien aidé...
0
Extasya33 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bon et bien les photos ne veulent pas...
Je ne comprends pas pourquoi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Extasya33 Messages postés 7 Statut Membre
 
Je créerai un hébergeur d'image demain
Bonne soirée, merci
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour

Pour moi c'est un court-circuit qui viendrait de ces plots voir où ils vont sur la machine; Ce n'est pas gagné.

0
Extasya33 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,
Oui, en effet il s'agit de la pompe de vidange sur ces plots.
Elle a du avoir un blocage a un moment car là elle elle fonctionne et n'est pas obstruée...
Maintenant, pourquoi le fait d'avoir ces deux composants flashés baisse mon voltage d'alimentation de l'aqua-stop ?
L'alimentation de ce dernier se trouvant sur les deux plots juste a gauche de la fente de ton encadrement, le circuit ne coïncide pas...
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour

En électronique souvent un composant est défectueux sans rien voir en apparence. Donc le problème à dû remonter très haut, jusqu'à la régulation.
.
0
Extasya33 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,

Certainement...
Maintenant si tu pourrais avoir une idée des composants flashés que je puisse les remplacer et faire mes tests, je suis preneur.
Et si ça ne va pas, et bien une carte...
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour

Désolé ce type de panne avec ce type de platine électronique c'est vouée à l'échec.
Cordialement.
0
Extasya33 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,
Très bien je vais pouvoir voir pour une carte alors, sont elles pré-programmées ou vierges ?
Si vierge, comment procéder ?

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour

C'est une question à poser au moment de la commande. C'est le vendeur qui se chage de la programmation si le besoin s'en fait sentir;
Cordialement.
0
joe
 

Bonjour,

Pour répondre à la question des 2 composants détruits.

Marqué sur la carte R303 et R38 ceux ne sont pas des résistances mais des diodes zener (c'est étrange car les autres diodes sont marquées Dnnn).
CMS avec le code Z8. Pour le sens le trait est du coté des connecteurs de la carte.

0