Rouille sur plancha...
Macko64
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai une plancha dont la plaque, en fonte non émaillée, s'est recouverte petit à petit de rouille...
Comment puis je la faire revenir nickel, en enlevant toute la rouille et en ne l'abimant pas?
Merci pour votre aide!
Pierre
Comment puis je la faire revenir nickel, en enlevant toute la rouille et en ne l'abimant pas?
Merci pour votre aide!
Pierre
A voir également:
- Plancha rouillée danger
- Réparer émail baignoire rouillée - Guide
- Rouillee - Guide
- Problème allumage plancha forge adour iberica 600 - Forum Bricolage / outillage
- Enlever vis rouillée toilettes ✓ - Forum Plomberie
- Peindre boîte aux lettres rouillée ✓ - Forum Peinture
2 réponses
Bjr, comme tout ce qui rouille en chauffant
ca doit etre de la "fonte" de bas étage donc brosse métallique ou en laiton ; toile émeris
faire chauffer au bleu et verser de l huile dessus ; étaler essuyer avec un vieux masque codiv (ca pourra servir un fois désinfecté) ; nettoyer et ranger après chaque utilisation ; surtout ne pas laisser dehors sous la pluie
ca doit etre de la "fonte" de bas étage donc brosse métallique ou en laiton ; toile émeris
faire chauffer au bleu et verser de l huile dessus ; étaler essuyer avec un vieux masque codiv (ca pourra servir un fois désinfecté) ; nettoyer et ranger après chaque utilisation ; surtout ne pas laisser dehors sous la pluie
Faites chauffer , appliquez de l'huile de colza (et pas une autre) , chauffez à nouveau , laissez fumer jusqu'au durcissement.