Porte qui ne ferme pas
Lena
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je viens d’acheter un appartement dont la porte de la salle de bain ne ferme pas. Je cherche à résoudre ce problème.
1ère difficulté : la porte est bien ajustée au cadre en haut, mais je rencontre une résistance en voulant la fermer qui provient du bas de la porte. Au point le plus bas, il y a 2 cm entre le bord du cadre et le bord de la porte (photo 1).

2e difficulté : Le pêne ne semble pas rentrer dans la gâche, en partie en raison du fait de la résistance décrite ci-dessus mais aussi car il est trop éloigné de la gâche. Il y a 5mm entre la porte et le cadre à cette hauteur. Le pêne ne semble pas non plus sortir à son maximum (photo 2).

3e difficulté : les poignées pendent (photo 3).

Merci par avance pour votre aide !
Je viens d’acheter un appartement dont la porte de la salle de bain ne ferme pas. Je cherche à résoudre ce problème.
1ère difficulté : la porte est bien ajustée au cadre en haut, mais je rencontre une résistance en voulant la fermer qui provient du bas de la porte. Au point le plus bas, il y a 2 cm entre le bord du cadre et le bord de la porte (photo 1).

2e difficulté : Le pêne ne semble pas rentrer dans la gâche, en partie en raison du fait de la résistance décrite ci-dessus mais aussi car il est trop éloigné de la gâche. Il y a 5mm entre la porte et le cadre à cette hauteur. Le pêne ne semble pas non plus sortir à son maximum (photo 2).

3e difficulté : les poignées pendent (photo 3).

Merci par avance pour votre aide !
A voir également:
- Porte qui ne ferme plus
- Pêne porte ne ferme plus - Meilleures réponses
- Ma porte ne ferme plus - Meilleures réponses
- Ma porte d'entrée ne ferme plus a clé - Forum Maison
- Porte lave vaisselle ne ferme plus - Forum Electroménager
- La porte de mon congélateur ne ferme plus - Forum Electroménager
- Porte de lave-vaisselle Siemens ne se ferme plus ✓ - Forum Electroménager
- Porte fenêtre qui ne ferme plus en bas ✓ - Forum Bricolage / outillage
Pour la porte en elle-même, elle ne semble pas parallèle au bâti, surtout entre la paumelle du milieu et celle du bas. Elle est beaucoup plus proche en bas qu’au milieu :