Prise électrique qui fait disjoncter
jeremor
Messages postés
10
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai une prise extérieure qui fait disjoncter lorsque je branche un appareil de 2200 watts alors que ça fonctionnait depuis des années avec ce même appareil. Lorsque je branche un appareil avec une puissance plus faible, ça fonctionne. Et lorsque je branche mon appareil de 2200 watts sur une prise électrique qui vient de la même ligne électrique que la prise électrique qui fait disjoncter, ça fonctionne aussi.
Pourriez-vous me dire pourquoi ça fait cela ? Et que faut-il que je change ? Faut-il que je change la prise ?
Merci pour votre aide
Depuis quelques jours, j'ai une prise extérieure qui fait disjoncter lorsque je branche un appareil de 2200 watts alors que ça fonctionnait depuis des années avec ce même appareil. Lorsque je branche un appareil avec une puissance plus faible, ça fonctionne. Et lorsque je branche mon appareil de 2200 watts sur une prise électrique qui vient de la même ligne électrique que la prise électrique qui fait disjoncter, ça fonctionne aussi.
Pourriez-vous me dire pourquoi ça fait cela ? Et que faut-il que je change ? Faut-il que je change la prise ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Prise qui fait disjoncter
- Prise qui fait sauter le compteur - Meilleures réponses
- Fourmis dans les prises de courant - Meilleures réponses
- Pourquoi une prise électrique fait tout disjoncter ? - Forum Electricité
- Prise étanche qui fait disjoncter le compteur - Forum Electricité
- Lave vaisselle qui fait disjoncter forum ✓ - Forum Electricité
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Prise cuisinière électrique - Guide
13 réponses
【 depuis des années avec ce même appareil 】
Bonjour,
Si cet appareil dispose d'une terre et qu'il présente un défaut d'isolement c'est normal .
Ce qui ne l'est pas , c'est que ça ne fait pas disjoncter sur une autre prise .
Cette autre prise dispose t-elle bien une terre "conforme" ???
Commencez par brancher sur cette prise un
appareil puissant (fer à repasser ou autre disposant d'une terre et pas sèche cheveux ).
Cdlt,
.
Bonjour,
Si cet appareil dispose d'une terre et qu'il présente un défaut d'isolement c'est normal .
Ce qui ne l'est pas , c'est que ça ne fait pas disjoncter sur une autre prise .
Cette autre prise dispose t-elle bien une terre "conforme" ???
Commencez par brancher sur cette prise un
appareil puissant (fer à repasser ou autre disposant d'une terre et pas sèche cheveux ).
Cdlt,
.