Gâche électrique qui fonctionne en ouverture mais pas en fermeture...

stbx00 Messages postés 30 Statut Membre -  
stbx00 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai installé une gâche électrique sur mon portillon. La serrure n'a pas de poignée, juste une serrure. A l'ouverture, pas de problème, la pène fais pression sur la gâche qui est débloqué et le portillon s'ouvre. Par contre pour le refermé, la pène butte sur la gâche. Je dois utiliser la clef pour rentrer la pène dans la serrure...
Je ne vois vraiment pas comment faire, je suppose que ça doit pourtant être assez classique...

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287

Bjr
Soit l'angle de votre pene n'est pas assez oblique par rapport à la serrure soit votre gache electrique n'est pas assez bien fixé ou la ou elle est fixée c'est trop flexible
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

J'ai comme l'impression que votre gâche est montée à l'envers ou elle est faite pour une porte inversée en ouverture.

Cordialement.
0
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre 304

slt

tu peux régler le pêne pour le faire rentrer un peu plus, déjà voir ça si ça résous le problème
0
stbx00 Messages postés 30 Statut Membre

Merci pour vos réponses. A priori la pêne est bien dans le bon sens. En fait si je balance le portillon il va se refermer (et même se réouvrir avec le rebond si je suis encore dans le délai des 8 secondes d'ouverture). C'est juste que ça ne fonctionne pas en fermant doucement...

Par contre je ne savais que le pêne était réglable, je vais regarder...
0