Nettoyage de pierre sur terrasse
noctambule28
Messages postés
35799
Statut
Webmaster
-
noctambule28 Messages postés 35799 Statut Webmaster -
noctambule28 Messages postés 35799 Statut Webmaster -
Bonjour,
Ca fait quelques années que je me dit qu'il faut que je nettoie ma terrasse ; elle a bientôt 20 ans, pendant 15 ans son aspect est resté acceptable mais depuis la prolifération de "tache" s'est accentuée. Cette pierre n'est pas "poreuse" (mais je n'ai plus sa provenance) et les joints sont en ciment blanc.

Au départ, la pierre est blanche-nervurée mais elle a fini par se griser. La terrasse est nettoyé au karsher chaque année mais le "gris" et les taches noires ne partent plus.

J'avais lu que l'eau de javel à 9% pourrait faire l'affaire mais je me demandais si vous connaîtriez un produit plus pertinent. Sachant que j'ai 50 m² à traiter.
Et j'ai un souci similaire (mais moins accentué) sur une pierre poreuse d'une allée. Si le produit pouvait convenir aussi, ça serait parfait.
j'ai déjà utilisé de l'anti-mousse mais ce fut juste un échec.
Merci pour vos conseils.
Ca fait quelques années que je me dit qu'il faut que je nettoie ma terrasse ; elle a bientôt 20 ans, pendant 15 ans son aspect est resté acceptable mais depuis la prolifération de "tache" s'est accentuée. Cette pierre n'est pas "poreuse" (mais je n'ai plus sa provenance) et les joints sont en ciment blanc.

Au départ, la pierre est blanche-nervurée mais elle a fini par se griser. La terrasse est nettoyé au karsher chaque année mais le "gris" et les taches noires ne partent plus.

J'avais lu que l'eau de javel à 9% pourrait faire l'affaire mais je me demandais si vous connaîtriez un produit plus pertinent. Sachant que j'ai 50 m² à traiter.
Et j'ai un souci similaire (mais moins accentué) sur une pierre poreuse d'une allée. Si le produit pouvait convenir aussi, ça serait parfait.
j'ai déjà utilisé de l'anti-mousse mais ce fut juste un échec.
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Taches noires sur terrasse en pierre
- Enlever taches noires sur terrasse en pierre - Meilleures réponses
- Tache noire terrasse pierre - Meilleures réponses
- Nettoyer taches - Guide
- Tache de rouille sur terrasse en pierre - Forum Nettoyage
- Enlever taches de sang - Guide
- Enlever de la rouille sur la pierre - Forum Nettoyage
- Joint terrasse pierre naturelle - Forum Maçonnerie
On en revient toujours à l'eau de javel^^ ; Aujourd'hui on a des masques en stock, ça servira peut-être à quelque chose car ça reste une odeur que je n'apprécie pas trop.