L'appareil mystére qui marche quand tout est disjoncté

Lucator12

Messages postés

3

Statut
            Membre

-

Lucator12 Messages postés 3 Statut Membre -
        Lucator12 Messages postés 3 Statut Membre -
        Bonjour, 
Je viens d'acheter une maison, compteur triphasé, quand je disjoncte absolument tout sur le tableau le compteur annonce 0w... puis 2 minutes plus tard 1512 pendant 2 min, puis 0w puis 1512w etc.
J'ai vérifier toutes les prises, appareils, extérieurs etc.
Qu'est ce qui peu avoir ce comportement ? un radiateur a mi temps ?

Quand j'eteinds le compteur général, tout reviens a zero, puis 5 minutes plus tard on voit réapparaitre les premier pics, de plus en plus gros

jusqu'a avoir de nouveau ca :

J'suis en manque d'idée, je prends n'importe quoi =)

Je viens d'acheter une maison, compteur triphasé, quand je disjoncte absolument tout sur le tableau le compteur annonce 0w... puis 2 minutes plus tard 1512 pendant 2 min, puis 0w puis 1512w etc.
J'ai vérifier toutes les prises, appareils, extérieurs etc.
Qu'est ce qui peu avoir ce comportement ? un radiateur a mi temps ?

Quand j'eteinds le compteur général, tout reviens a zero, puis 5 minutes plus tard on voit réapparaitre les premier pics, de plus en plus gros

jusqu'a avoir de nouveau ca :

J'suis en manque d'idée, je prends n'importe quoi =)
        A voir également:         
- L'appareil mystére qui marche quand tout est disjoncté
 - Mon compteur disjoncte sans explication ✓ - Forum Electricité
 - Problème pompe immergée disjoncte - Forum Electricité
 - Appareil a raclette avec thermostat reglable - Guide
 - Quand je branche ma pompe immergée cela fait disjoncter - Forum Electricité
 - Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager

4 réponses

slt
Alors ça c'est fort...
y'a un petit malin qui a fait un piquage entre le disjoncteur général et le compteur ?
Mais alors qu'est ce que ça alimente...le voisin, une dépendance ? :D
Appel Enedis ou ton fournisseur d'énergie, c'est leurs problème vu que si tu disjonctes le général, ça pompe encore du jus.

Alors ça c'est fort...
y'a un petit malin qui a fait un piquage entre le disjoncteur général et le compteur ?
Mais alors qu'est ce que ça alimente...le voisin, une dépendance ? :D
Appel Enedis ou ton fournisseur d'énergie, c'est leurs problème vu que si tu disjonctes le général, ça pompe encore du jus.

Hop une petite photo ce sera plus clair,
Quand je disjonct chaque partie de la maison, j'ai encore cette perturbation. J'ai fais le tour sous les meubles, dans les placard etc sans comprendre d'ou vient cette perte electrique.
Quand je disjonct le général, ou ( ici en 2) l'entrée avant le tableau. Je suppose que c'est un boitier qui réparti les phases. La perturbation s'arrete... et reprend doucement toute seule.
Le probleme est donc bien chez moi ( j'pense :p ) parce que aprés le compteur :(
( ballon d'eau chaude, chauffage, radiateur, frigo, séche serviette, etc éteins )
Jaimerais suivre le cable, je débranche un fil au hasard sur le (2) et regarde voir ce qui se passe ? =)

Quand je disjonct chaque partie de la maison, j'ai encore cette perturbation. J'ai fais le tour sous les meubles, dans les placard etc sans comprendre d'ou vient cette perte electrique.
Quand je disjonct le général, ou ( ici en 2) l'entrée avant le tableau. Je suppose que c'est un boitier qui réparti les phases. La perturbation s'arrete... et reprend doucement toute seule.
Le probleme est donc bien chez moi ( j'pense :p ) parce que aprés le compteur :(
( ballon d'eau chaude, chauffage, radiateur, frigo, séche serviette, etc éteins )
Jaimerais suivre le cable, je débranche un fil au hasard sur le (2) et regarde voir ce qui se passe ? =)

quand je vois l'état, il serait temps de faire venir un électricien compètent pour faire une remise à neuf :))    
ça m'étonnerai pas qu'un autre tableau se trouve ailleur, et qu'il soit brancher directement sous le disjoncteur tetra(que tu appels 2) qui n'est pas le général, vu que des repiquage sont pris directement sous le disjoncteur général EDF.
Une dépendance avec une pompe, un congélateur... ?
    ça m'étonnerai pas qu'un autre tableau se trouve ailleur, et qu'il soit brancher directement sous le disjoncteur tetra(que tu appels 2) qui n'est pas le général, vu que des repiquage sont pris directement sous le disjoncteur général EDF.
Une dépendance avec une pompe, un congélateur... ?

Bonjour
Même avis que "astuces72 " ce n'est pas un disjoncteur général à la vue de la section des fils. Un grand bricolage.
Cordialement.

Même avis que "astuces72 " ce n'est pas un disjoncteur général à la vue de la section des fils. Un grand bricolage.
Cordialement.