J'ai pris un coup de jus
sharkyller
Messages postés
109
Statut
Membre
-
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -
Carminas Messages postés 4383 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai voulu changer un interrupteur de la cuisine. J'ai allumé les lampes puis baissé le disjoncteur qui a fait éteindre les lumières.
En triturant les fils, j'ai pris un coup de jus. Je n'ai pas bien compris !
Je suis retourné voir le panneau électrique, j'ai vu que la diode orange était revenue allumée alors que le disjoncteur était bien baissé !
J'ai baissé le disjoncteur en bas à gauche (ce qui a tout coupé) et j'ai repris mon bricolage.
Voici des photos et le diagnostique récent (aout 2020) puisque j'ai emménagé depuis peu.
(sur la 3ème photo, c'est un autre disjoncteur... qui reste allumé même étant baissé...)
Avez-vous des explications svp ?
Est-ce que je dois remplacer le tableau en entier par sécurité (construction : 1993) ?

J'ai voulu changer un interrupteur de la cuisine. J'ai allumé les lampes puis baissé le disjoncteur qui a fait éteindre les lumières.
En triturant les fils, j'ai pris un coup de jus. Je n'ai pas bien compris !
Je suis retourné voir le panneau électrique, j'ai vu que la diode orange était revenue allumée alors que le disjoncteur était bien baissé !
J'ai baissé le disjoncteur en bas à gauche (ce qui a tout coupé) et j'ai repris mon bricolage.
Voici des photos et le diagnostique récent (aout 2020) puisque j'ai emménagé depuis peu.
(sur la 3ème photo, c'est un autre disjoncteur... qui reste allumé même étant baissé...)
Avez-vous des explications svp ?
Est-ce que je dois remplacer le tableau en entier par sécurité (construction : 1993) ?

A voir également:
- Coup de jus en debranchant une prise
- Coup de jus en touchant appareil électrique - Meilleures réponses
- J'ai pris un coup de jus que faire - Meilleures réponses
- Coup de jus en débranchant une prise - Forum Electricité
- Coup de jus en touchant l'eau ✓ - Forum Electroménager
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Arc électrique en débranchant une prise - Forum Electricité
- Transformer prise électrique en prise radiateur - Forum Electricité
3 réponses
Bjr, ce ne sont pas des disjoncteurs mais des porte fusibles (a priori j ai un doute Ph+N) et tant que le fusible reste en place (donc voyant allumé) le courant n est pas coupé !! de plus par mesure de protection il vaudrait mieux couper le disjoncteur général pour changer l inter car vous pouvez avoir un retour sur une lampe ??